Saison estivale : Feu vert pour les restaurateurs raphaëlois !

0

Les touristes peuvent être rassurés ! Depuis le mois de mars, à la demande de Frédéric Masquelier, la CAVEM procède à des contrôles d’hygiène dans tous les restaurants de la commune. Objectif : assurer aux raphaëlois et aux milliers de visiteurs de notre belle ville, une qualité irréprochable dans leurs assiettes. Un gage de qualité pour une saison estivale réussie, comme l’a souhaité le premier magistrat. Pour l’heure, tous les voyants sont au vert, comme en attestent les premiers résultats.

31 établissements du centre-ville ont déjà fait l’objet de vérifications. Un premier bilan a été réalisé, selon les normes mises en place par l’État dans le cadre « Alim Confiance ».

6 établissements ont été classés en « très satisfaisant », 17 en « satisfaisant » et 8 doivent procéder à des actions correctives mineures pour répondre à cette réglementation.

À ce jour, aucun établissement n’a fait l’objet d’une procédure de fermeture administrative sur le territoire raphaëlois.

Ces contrôles se poursuivront et s’intensifieront durant tout l’été, ceci afin que l’ensemble des établissements ait été visité d’ici la fin du mois de septembre.

Les établissements qui ne respecteraient pas les normes seront fermés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.