Sainte Maxime : Dormir Cent ans

0

Dormir Cent ans
Jeune public au Carré Sainte Maxime
PAULINE BUREAU

01 avril 2019 à 14h30
02 avril 2019 à 09h30
02 avril 2019 à 14h30

Durée : 1 H
CM1 > 3e

Aurore a 12 ans. Elle sent que quelque chose change en elle. Jour après jour, elle se prend en photo pour saisir ce qui se transforme. Théo a 13 ans. Après l’école, il attend que son père rentre à la maison. Mais il n’est pas vraiment seul. Il est avec le Roi Grenouille, le héros de sa BD préférée. Aurore se demande ce que cela fait d’embrasser avec la bouche. Théo aimerait bien savoir s’il est beau. Elle joue du piano, il parcourt la ville en skate. Certaines nuits, ils rêvent. Et dans leurs rêves, ils se rencontrent…

C’est avec beaucoup de délicatesse et de tendresse que Pauline Bureau révèle la vulnérabilité des sentiments, les transformations et les bouleversements propres à l’adolescence, pour une génération ultra connectée mais cependant très seule. Mêlant réalisme et onirisme, une initiation sensible au passage de l’enfance vers l’âge des possibles.

TEXTE ET MISE EN SCÈNE PAULINE BUREAU AVEC YANN BURLOT, NICOLAS CHUPIN OU ALBAN GUYON, CAMILLE GARCIA OU MURIELLE MARTINELLI, MARIE NICOLLE OU VALENTINE ALAQUI. DRAMATURGIE BENOITE BUREAU SCÉNOGRAPHIE ET RÉALISATION VISUELLE YVES KUPERBERG ASSISTANT VIDÉO ALEX FORGES LUMIÈRES BRUNO BRINAS COMPOSITION MUSICALE ET SONORE VINCENT HULOT COSTUMES ET ACCESSOIRES ALICE TOUVET COLLABORATION ARTISTIQUE CÉCILE ZANIBELLI RÉGIE GÉNÉRALE SÉBASTIEN VILLEROY RÉGIE VIDÉO CHRISTOPHE TOUCHE OU JUSTIN ARTIGUES RÉGIE SON SÉBASTIEN VILLEROY OU VINCENT HULOT ADAPTATION EN LANGUES DES SIGNES LAURENT VALO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.