Saint-Tropez : Régate au féminin avec la participation de voiliers de Tradition

0

Dames de Saint-Tropez : 4ème édition du 8 au 10 mai 2015 à Saint-Tropez
Régate au féminin avec la participation de voiliers de Tradition

Dès demain, le coup d’envoi de la quatrième édition des Dames de Saint-Tropez sera donné. Un rendez-vous plein de charme et d’élégance qui rassemble de magnifiques voiliers de tradition avec en lice une majorité de navigatrices venues de tous bords. Pour l’heure, les dix-huit équipages s’entraînent et se préparent avant le week-end prochain où deux jours de régates intenses dans le Golfe de Saint-Tropez les attendent ! L’équipe de la Société Nautique de Saint-Tropez qui a concocté un programme sportif et festif adapté à la hauteur de l’épreuve, est également prête avec la Ville et le Port de Saint-Tropez à accueillir les dix-huit voiliers et les navigatrices du 8 au 10 mai. Un beau spectacle sur l’eau et une belle ambiance à terre.

Les navigatrices à l’honneur
Sur des voiliers de Tradition aussi historiques que majestueux, ce sont des femmes de tous horizons géographiques et professionnels qui seront à la barre de ces joyaux sur l’eau ! A l’image d’Amanda Wakeley, fidèle à l’épreuve sur le voilier Savannah, qui le temps d’un week-end, change de bord délaissant son métier de styliste de renommée internationale pour se confronter aux autres compétitrices amatrices ou professionnelles. Face à elle, des navigatrices aussi professionnelles que féminines comme Charlotte Franquet, skipper de Eva (le voilier de Pete Townshend, guitariste de « The Who ») qui a remporté l’épreuve en 2014 et qui rassemble chaque année une équipe 100% féminine et combattives dont Laurence Rames de Moers.
Madeleine Anderson, jeune compétitrice anglaise de vingt ans et victorieuse l’année dernière sur Argyll, sera cette année à la barre du Cotre Bermudien de 1937, Oiseau de Feu et compte bien à nouveau en découdre.
A bord du yawl de 1965 Hermitage qui participe pour la première fois à l’événement, Nadège Douroux, athlète de l’équipe de France de voile olympique de 2001 à 2012, défendra également les couleurs du partenaire de l’épreuve SFS. Egalement nouveau venu dans l’épreuve, le voilier Yanira aura à son bord une équipe de redoutable navigatrices avec à la barre une espagnole, Pilar Pasanau qui a participé, entre autres courses, à la mini transat, la traversée de l’Atlantique sur un voilier de 6.50m.
Autre équipe anglaise fidèle à l’épreuve, celle du voilier Manitou, le célèbre ex voilier de JFK datant de 1937, qui aura à sa tête Alice Ardis. Sans oublier toutes les autres « barreuses » plus ou moins expérimentées qui ne lâcheront rien pendant les deux journées de régates dans le Golfe de Saint-Tropez. Nul doute, le podium sera encore très disputé !
Entre les courses, le programme festif concocté par l’organisation avec le cocktail de bienvenue,  la soirée de prestige dans un hôtel de luxe et la remise des prix réunira les filles de la mer dans une ambiance conviviale et le public pourra admirer les voiliers amarrés au Port de Saint-Tropez.  Une très belle manifestation où la sportivité, la féminité et la bonne humeur dominent même si cette année les pensées se tourneront vers une grande Dame de la mer qui manquera à l’appel de cette 4ème édition…. !

Programme prévisionnel :
Vendredi 8 Mai
9h00 à 18h00 Confirmation des inscriptions
19h00 : Pot de bienvenue et Briefing des chefs de bord

Samedi 10 Mai
12h00 : Mise à disposition sur la zone de départ
20h00 : Soirée des Equipages

Dimanche 11 Mai
11h00 : Mise à disposition sur la zone de départ
17h00: Remise des Prix

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.