Saint-Tropez en apnée

0

Il y a toujours à quai et au large des yachts qui ont plus l’allure de paquebots de croisières que de pointus. Et sur le quai des badauds en shorts et surpoids qui lèchent leurs glaces en fantasmant devant ces jouets et leur contenu de frime. Mais ne vous y trompez pas ! Si les smicards du CAC 40 sont toujours aussi nombreux, ceux du RSA ne font que passer devant les terrasses de café et les restaurants.

Résultat arithmétique : le nombre de consommateurs baisse, la durée des séjours également… et les prix grimpent. C’est sûrement pour ces raisons économiques que le directeur du tourisme a quitté la presqu’île pour l’Inde… Trop écœuré sans doute par ce sinistre ponctué d’un feu d’artifice annulé, d’un concert également. Mais, pour compenser l’ensemble d’une programmation estivale digne d’un village de Corrèze en automne, il y aura un bouquet final en forme de kick boxing au cours duquel s’affronteront les meilleurs combattants… des années 80 !

Le directeur de l’office de tourisme ne voulait pas assister à cette déchéance qu’il a pourtant participé à programmer. Cap sur l’Inde où il travaille à un prochain congrès des Sikh dont il ne faut pas douter qu’il va rehausser la programmation, l’attractivité et l’économie de Saint-Tropez !

JL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.