Saint-Sylvestre dans le Var

0

À 48 h du Réveillon du jour de l’an l’administration toute puissante met en ligne sur son compte twitter un communiqué de presse qui va enchanter tous les professionnels.

« Les bars et restaurants devront fermer à 1h dans la nuit du réveillon. Les activités dansantes seront interdites dans l’ensemble des établissements recevant du public, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

La circulation du virus est très active dans le Var où le taux d’incidence (autour de 1000 pour 100 000 habitants) et le taux de positivité (supérieur à 9,5) enregistrent des niveaux encore jamais atteints. La pression sur le système sanitaire du département se fait chaque jour plus forte et la situation dans les hôpitaux est extrêmement tendue avec un taux d’occupation des lits de réanimation de plus de 91%.

Dans ce contexte, afin de limiter les situations où les mesures de distanciation et les gestes barrières ne pouvaient pas être respectés et par souci d’équité avec la fermeture des discothèques, le préfet du Var prend deux arrêtés pour :

-Fermer à 1h la nuit du 31 décembre au 1er Janvier 2022, les débits de boissons titulaires d’une licence à consommer sur place ou d’une licence restaurant situés dans le département du Var

-Interdire les activités dansantes du 31 décembre au samedi 1er janvier 6h dans l’ensemble des établissements recevant du public, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

Par ailleurs, le Préfet du Var a demandé aux élus de renoncer à l’organisation d’événements présentant des risques sanitaires du fait de regroupements importants de population comme les feux d’artifices, les cérémonies des voeux …

Enfin, des arrêtés préfectoraux interdisent l’utilisation d’artifices de divertissement par des particuliers ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique jusqu’au 2 janvier inclus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.