Nous vivons dans une région vraiment formidable.
À l’extrême droite, la députée RN de la 5ème circonscription, Julie Lechanteux, vole au secours de Marine Le Pen, laquelle risque l’inéligibilité dans un procès pour un détournement de fonds publics de plusieurs millions d’euros. Détournement effectué par des personnes élus du peuple (Marine Le Pen et plusieurs députés européens du RN) et qui a duré de 2011 à 2016 au Parlement européen. Une broutille!
Or, Julie Lechanteux estime avoir à faire à « une justice politisée (qui) ne saurait faire taire l’espoir de millions de Français. Priver la France de sa voix (celle de Marine Le Pen) , c’est fragiliser notre démocratie. » Rien que ça ! Avant même que le jugement ne soit rendu, la députée de la 5ème circonscription tente donc, avec ses amis d’extrême droite, des pressions sur le tribunal qui ne fera pourtant qu’appliquer la loi. La même pour tout le monde, du simple citoyen à l’élu du peuple. Et si des citoyens ne pourront pas voter à la présidentielle pour Marine Le Pen, en cas de condamnation, c’est tant pis pour elle. Fallait pas tricher.
Par ailleurs, voici le maire à Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier, qui ne trouve rien de mieux que de cracher sur les enseignants en les traitant en gros de fainéants qui ne passeraient devant leurs élèves que « 15 heures (pour les agrégés) à 21 heures, sur 180 jours contre 210 jours travaillés en moyenne pour les autres professions. Ne parlons pas des professeurs d’université qui eux ne sont astreint qu’à 6 heures d’enseignement hebdomadaire… » écrit sans honte le maire sur Facebook. Des propos tenus dans la foulée d’une conférence de Nicolas Sarkozy à Saint-Raphaël, tapant sur les mêmes fonctionnaires car, selon lui, les professeurs des écoles « ne travaillent que six mois par an et 24 heures par semaine ». On ne peut pas faire plus méprisant.
L’un (un maire LR) dénigre donc les enseignants, l’autre (la députée RN), la justice. Entre les deux, beaucoup de points communs. Droite extrême et extrême droite se rejoignent dans des propos inadmissibles.
Il est temps que ça change.
La France insoumise Fréjus-Saint-Raphaël Var-Est
Les mélenchonistes vous êtes incroyables, vous ne représentez rien d’autre que vous-même avec des argumentation nauséabondes, vous n’êtes bon qu’à casser la France …
Arrêtez de manifester et partez à la pèche ça décontracte et vous n’emmerdez personne
C’est bien le peuple qui délaisse la liberté, et non pas le tyran qui la lui prend. En effet, comment expliquer que les hommes non seulement se résignent à la soumission mais, bien plus, servent avec leur plein consentement ? Ainsi certains hommes seraient même prêts à perdre leur vie pour le tyran. Seule la servitude de l’homme permet au tyran de rester au pouvoir, l’obéissance est un préalable à la violence.
https://www.varmatin.com/politique/bureaucratie-le-maire-lr-de-saint-raphael-frederic-masquelier-envoie-son-livre-a-elon-musk-957018