Saint-Raphaël : Retour des courses de karting en Ville

0

Après un quart de siècle d’absence, Saint-Raphaël renoue avec son passé de sport mécanique et les courses de karting en Ville grâce au « Festy Kart » qui aura lieu les 29 et 30 juin prochains. Évènement spectaculaire et populaire, ce Grand Prix nouvelle formule fera la part belle, pour son retour dans la cité du Lion de mer, aux bolides électriques. Ce rendez-vous souhaité par le maire Frédéric Masquelier devrait attirer des dizaines de milliers de visiteurs, contribuant ainsi à animer la ville.

Franck Lagorce, organisateur de cette manifestation en partenariat avec la Ville, et Philippe Bianchi, père de l’ex-pilote de F1 Jules Bianchi, ont détaillé ce que sera ce « Festy Kart » version Saint-Raphaël.

Essais, courses de jeunes (minimes pour le Trophée de la Ville et cadets pour le Trophée Jules Bianchi) sur kart thermique, de pilotes Pro et de VIP sur kart électrique, parade des coureurs en centre-ville dimanche matin (10h30), village d’animations samedi et dimanche (10h00 à 18h00), baptême de piste sur véhicules électriques « Trophée Andros », zone paddock, le tout sur deux jours de compétition et d’animations non-stop.

Côté célébrités, Franck Lagorce a dévoilé la liste des pilotes pour la course VIP : Arnaud Tsamere (humoriste), Laurent Pionnier (footballeur), Claudio Capéo (chanteur), Tomer Sysley (acteur), Pierre Croce (humoriste), Carine Galli (journaliste), Caroline Vigneaux (avocate et humoriste), Adrien Theaux (skieur), Guillaume Pley (animateur radio).

Côté pilotes professionnels, il y aura aussi : Nicolas Prost, Xavier Pompidou, Norman Nato, Cyril Raymond, Thomas Laurent, Jean-Eric Vergne, Arthur Leclerc, Nicola Schatz.

L’épreuve phare de ce « Festy Kart » sera bien sûr le Trophée « Jules Bianchi ». Un Trophée qui sera décerné par le père de l’ex-champion qui remettra cette première coupe au vainqueur.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.