Saint-Raphaël : Que faire de votre sapin après les fêtes ?

0

Pensez au recyclage !
Après les fêtes, ne jetez plus votre sapin de Noël à la poubelle !
Donnez-lui une seconde vie en profitant de la collecte gratuite, en porte-à-porte, organisée à Saint-Raphaël par l’entreprise « Pizzorno Environnement » le mardi 9 janvier 2018. Pour cela, rien de plus simple : déposez votre sapin la veille au soir, le lundi 8 janvier 2018, aux mêmes lieux de collecte que les ordures ménagères.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » – Antoine Lavoisier

Après la magie de Noël, les rois des forêts qui ont enchanté les fêtes perdent aiguilles et parures pour redevenir de simples végétaux. En ce sens et afin de valoriser les déchets verts, « Pizzorno Environnement », en collaboration avec la Ville de Saint-Raphaël, propose un réel service à domicile dédié à l’acheminement des arbres jusqu’ à la déchetterie, afin qu’ils y soient recyclés.

Une première sur la Ville
Cette initiative est réalisée pour la première fois cette année à la suite d’un constat: le ramassage des ordures ménagères est plus restreint à cette période, il est donc possible de réaliser une collecte spécifique en empruntant exactement le même parcours que celui pratiqué lors de la collecte des ordures ménagères. « Pizzorno Environnement » acteur phare du territoire qui œuvre pour le développement durable offre ici tout son savoir-faire pour faciliter la vie des raphaëlois tout en favorisant une démarche environnementale.

Des ramures, point de parure !
Pour être recyclé, le sapin doit être vierge de toute décoration. Ni boule, ni guirlande ! Pas de sac non plus. Les pieds de sapin en bûche sont acceptés.

Cette date ne vous convient pas ?
Dans le cas où vous préfèreriez vous débarrasser de votre conifère avant cette collecte ou en profiter pleinement jusqu’à la fin du mois de janvier, sachez que vous pouvez aussi le déposer directement à la déchetterie.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.