Saint-Raphaël participe au plus grand salon nautique virtuel

0

Face à la crise sanitaire qui a provoqué notamment l’annulation de tous les salons nautiques, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a décidé à l’automne de lancer Virtual Nautic, un grand évènement virtuel pour rassembler la communauté nautique et lui donner un lieu d’expression.

La Ville de Saint-Raphaël, les professionnels et acteurs du nautisme participeront à cet évènement unique et novateur. Les 12 et 13 mars 2021, un millier de professionnels seront rassemblés et 25 000 à 30 000 visiteurs attendus, pour ce salon inédit et interactif dont la marraine est Clarisse Crémer 12e du Vendée Globe, la femme la plus rapide de tous les Vendée Globe.

Estimant que nos actions vers ou avec les acteurs du nautisme ont été rendues difficiles depuis quasiment un an en raison de la crise, la Ville de Saint-Raphaël a saisi cette occasion de participer à une manifestation fédératrice et de forte renommée, pour promouvoir la destination nautique Saint- Raphaël, donner une visibilité forte à la Ville, à ses ports et notamment au port Santa Lucia pour en commercialiser les places vacantes, mais également de participer à une expérience totalement novatrice et inédite !

La Ville de Saint-Raphaël sera donc présente virtuellement sur ce salon à la renommée internationale, au travers d’un stand virtuel animé par l’office du tourisme, la régie des ports, Esterel Côte d’Azur aux côtés de France Station Nautique. Une expérience immersive et gratuite pour les visiteurs dans des conditions proches du réel, pour laquelle 30.000 visiteurs sont attendus pour cette première édition

Pour participer au salon, inscrivez-vous dès maintenant sur www.virtualnautic.com. Vous recevrez un lien pour télécharger une application sur votre ordinateur, ce qui vous permettra de créer votre avatar et d’accéder au parc d’exposition virtuel le jour J. C’est comme si vous y étiez !

Virtual Nautic : Un salon de professionnels du nautisme et de destinations maritimes et fluviales

Virtual Nautic, ce sera tout d’abord l’occasion de rencontrer les professionnels, qu’ils soient constructeurs de bateaux à voile ou à moteur, équipementiers, motoristes, loueurs… Plusieurs nouveautés voiliers, bateaux à moteur ou catamarans seront présentées en première mondiale lors de ces deux jours.

Parmi les 150 stands d’exposition, ce sont aussi une trentaine de destinations qui seront présentes sur Virtual Nautic. Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Occitanie, SUD PACA, Corse, Bourgogne Franche-Comté, Martinique mais aussi des départements, des villes et des agglomérations. Virtual Nautic permettra donc également de découvrir la richesse de l’offre nautique territoriale en allant à la rencontre des professionnels du loisir.

« Avec 18 000 km de côtes et 8 500 km de voies d’eau navigables, présente sur tous les océans, la France nautique offre des dizaines d’activités ; des milliers de spots de pratiques, pour tous les âges et tous les goûts. Nous sommes heureux de cette forte présence territoriale et nous espérons que d’autres territoires vont nous rejoindre dans les prochains jours » a annoncé Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN.

Les rencontres de Virtual Nautic, deux jours de conférences et d’ateliers dans l’auditorium du salon, pour renouer avec l’échange et la prospective.

Au-delà des espaces d’exposition, les visiteurs, professionnels ou non, pourront aussi assister pendant deux jours à toute une série de conférences et d’ateliers mais aussi à la finale du concours d’innovation.

Au programme : des questions pratiques à la fois pour les plaisanciers, les pratiquants et les professionnels, des réflexions inspirantes sur certaines thématiques de prospective. Les rencontres se dérouleront dans l’auditorium de Virtual Nautic et seront diffusées en live sur sa chaine YouTube. Le programme est en cours de finalisation et sera en ligne dans quelques jours.

Toutes les informations ici : www.virtualnautic.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.