Saint-Raphaël : Les inscriptions scolaires débutent

0

Les inscriptions scolaires débutent le 19 mars

A compter du 19 mars 2018, les familles auront la possibilité de procéder à l’inscription scolaire et périscolaire de leurs enfants pour la rentrée scolaire 2018-2019, en se rendant au service Éducation dont les bureaux, situés à l’Hôtel de Ville, seront ouverts en journée continue du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 16h30.

Inscriptions scolaires
Écoles maternelles : du lundi 19 au vendredi 23 mars 2018

École élémentaire : du lundi 26 au vendredi 30 mars 2018

Enfants concernés
Enfants non scolarisés sur la commune,
Enfants nés en 2015,
Enfants qui vont passer au cours préparatoire (nés en 2012).

Les enfants déjà scolarisés bénéficient d’une inscription automatique, dès lors qu’ils ne changent pas d’établissement.

inscriptions et réinscriptions aux activités périscolaires

Les inscriptions débuteront à partir du lundi 19 mars 2018
au guichet du service éducation à l’Hôtel de Ville,
au guichet de l’accueil de loisirs de l’Esterel, 1022 Bd de l’Aspé,
sur l’espace famille https://saintraphael.accueil-famille.fr (uniquement pour les enfants qui étaient déjà inscrits aux activités périscolaires en 2017/2018 et à jour dans le règlement des factures).

Aucune réinscription automatique n’est effectuée pour la restauration scolaire, la garderie, les mercredis. Les dossiers sont disponibles :
au service Education de l’Hôtel de ville,
à l’accueil de loisirs de l’Estérel
téléchargeables en ligne sur https://saintraphael.accueil-famille.fr (lien direct depuis la page d’accueil du site de la ville ville-saintraphael.fr).

Les dossiers,complets et entièrement renseignés, devront être déposés IMPERATIVEMENT avant le 13 avril 2018, sans quoi, ils ne pourront être pris en considération.

À noter qu’il n’y a pas de réinscription automatique, les inscriptions aux activités périscolaires seront prises dans la limite des places disponibles et sous réserve d’être à jour dans le règlement des factures.

Dans les cas d’enfants souffrant d’allergie alimentaire, les familles devront obligatoirement demander la mise en place d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I.).

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.