Saint-Raphaël et Louis de Funès

0

Saint-Raphaël lui a consacré un musée, le voici maintenant en BD!
Depuis l’ouverture du musée Louis de Funès en 2019, l’envie de créer une bande dessinée officielle, dédiée à l’artiste, s’est imposée.

Alors que la réouverture du musée est prévue le 19 mai, et que nous fêterons, cet été, les 100 000 visiteurs, la ville de Saint- Raphaël, son musée Louis de Funès et les éditions Rayclame publient Louis de Funès : Drôles de vies, une bande dessinée qui retrace la vie hors du commun de Louis de Funès de Galarza, enfant issu d’une famille espagnole devenu bien des années plus tard, Le génie comique français que nous connaissons tous. Olivier de Funès, l’un de ses fils, signe la préface et invite, petits et grands, à se plonger dans l’histoire incroyable de son père.

La sortie officielle de la bande dessinée et sa mise en vente sont prévues dès la réouverture du musée Louis de Funès.

Retrouvez-là en exclusivité au musée louis de Funès et sur le site museedefunes.fr

« Tout ce que j’ai rêvé je l’ai eu, mais ma réussite, je la dois à un travail acharné d’année en année. Ça a été long, très long… » A travers les 32 pages de cette bande dessinée, partons à la découverte d’un homme opiniâtre qui a, patiemment, travaillé et affiné son personnage jusqu’au jour où sa puissance comique a été reconnue.

En effet, on oublie souvent qu’avant de jouer dans La Grande Vadrouille, Les aventures de Rabbi Jacob ou encore l’Aile ou la Cuisse, il a été, pendant des années, simple figurant, ouvrant et refermant des portes au second plan.

Fan de cinéma muet, il a puisé son inspiration dans les jeux comiques de Charlie Chaplin, Buster Keaton ou encore Laurel & Hardy. Il était clown, mime, musicien, comédien, acteur… son génie résidait dans sa capacité à montrer le genre humain dans ce qu’il a de plus bas, de plus faible mais aussi de plus grand. Il nous a permis de rire de nous-même.

Cette bande dessinée n’est pas un condensé biographique sans charme. C’est avec beaucoup d’humour, d’humilité et de respect que ses auteurs – Rodrigue – Carrère – Mikl ont magnifiquement mis en scène l’histoire d’un homme pour qui la famille était un véritable pilier, passionné par son jardin, proche des animaux et de la nature qu’il défendait ardemment.

Louis de Funès : Drôles de vies, un tourbillon d’émotions.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.