Saint Cyr sur Mer : appel à solidarité

0

Suite à l’appel à solidarité, lancé par Yvan Maubé, il a fait don de gel, des gants et des masques aux collectifs d’auxiliaires de vie, d’infirmiers, pharmaciens et docteurs de Saint Cyr sur Mer.

Les couturières de notre collectif ont déjà confectionné plus de 300 masques pour leurs patients et leurs efforts continuent

Merci à nos forces pour Saint cyr de votre aide :
👏Christine Schaeffer
👏Pressing Couture Saint-cyr
👏Vero Madern-Rigal
👏Evelyne Larlet-Loir
Et toutes les autres !!!

En complément de cet appel, je tiens d’abord à saluer tous ceux qui continuent à assumer leurs tâches professionnelles, quelles qu’elles soient, pour permettre au personnel soignant de continuer à travailler, et pour ne pas paralyser le pays : les personnels qui prennent en charge les enfants des soignants bien sûr, mais également ceux qui assurent un service public minimum, fonctionnaires et autres, indispensables à la vie de la cité (propreté, gestion des déchets, état-civil, sécurité civile, police municipal, services techniques en astreinte…), les militaires, les gendarmes, les pompiers, les postiers, les hôtesses de caisses et magasiniers des grandes surfaces, les livreurs, les boulangers, les primeurs, les transporteurs routiers et pardon pour les professions indispensables que j’ai oublié.

Que toutes celles et tous ceux qui restent mobilisés au service de la population soient remerciés.

Je pense également aux gens dont les métiers ne sont pas ceux que l’on appelle « essentiels à la gestion de la crise » qui restent confinés chez eux et pour lesquels l’épreuve est aussi très difficile. Je pense aux commerçants, aux entrepreneurs dont l’outil de travail est menacé.

Je pense à toutes ces personnes âgées isolées et privées de la visite de leurs proches, par mesure de sécurité.
Le personnel soignant qui le mène au quotidien, déployant un professionnalisme et un courage qui forcent l’admiration.

Je salue également tous les médecins de villes, les infirmières libérales, les laboratoires, les pharmacies qui sont les premiers maillons de la prise en charge.
Nous devons nous montrer solidaires et travailler ensemble avec calme, et humanisme pour gagner ce combat.

Yvan Maubé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.