Rugby : Les résultats du week-end

0

Les premiers matchs de la Xè coupe du monde de Rugby nous donnent les premières indications et les premières joies.

France 29 vs Nouvelle Zélande 13
Italie 52* vs Namibie 8
Irlande 82* vs Roumanie 8
Australie 35* vs Géorgie15
Angleterre 27 vs Argentine 10

Japon 42* vs Chili 12
Afrique du Sud 18 vs Écosse 3
Pays de Galles* 32 vs Fidji 26

*Victoire bonifiée, victoire à 5 points

Vendredi
La France a réussi son entrée dans le tournoi en battant des Néo-Zélandais méconnaissables. Seul point noir dans cette soirée réussie, 2 blessés côté français Julien Marchand à la cuisse gauche avec 4 ou 5 semaines d’indisponibilité et Grégory Alldritt à l’épaule gauche … à surveiller pour la suite.

Samedi

A drop goal masterclass

L’Italie, l’Irlande et l’Australie ont su gagner et prendre le point de bonus offensif.
Miracle à Marseille, les Anglais que l’on croyait au fond du seau quand à la troisième minute du match, le troisième ligne (7) Tom Curry écopa du premier carton rouge du tournoi, sont revenus dans la course à la qualification. La perfide Albion a battu les Argentins grâce, en autre, à leur numéro 10 George Ford qui a eut la bonne idée de passer trois drop-goals qui ont fait basculer le match. Les Argentins et Michael Cheika ont de quoi méditer.

Dimanche

@planet Rugby

Le Japon est venu à bout d’une valeureuse équipe du Chili qui entrait sur la scène de la Coupe du Monde de Rugby pour la première fois de son histoire. L’expérience japonaise a fait la différence mais les Chiliens n’ont jamais rendu les armes. Avec ce succès, les Japonais sont premiers du groupe D (5 pts) devant l’Angleterre (4 pts).

 

 

@RugbyPass

L’Afrique du Sud de Rassie Érasmus a laminé physiquement l’Écosse en seconde mi-temps avec un 12à 0. L’Écosse qui n’a jamais battu une nation de premier rang lors d’une Coupe du monde de rugby. De plus, elle avait perdu chacune de ses sept dernières rencontres contre l’Afrique du Sud. Cette victoire pour l’Afrique du Sud n’est donc pas une surprise mais, les Boks ont fait forte impression dans la rigueur et le rythme du jeu proposé par des athlètes très affutés.

@RugbyPass

Le Pays de Galles s’impose au finish avec un bonus offensif face aux Fidji dans un match haletant. Les Fidji prennent le double bonus offensif (4 essais) et défensif (moins de 7 points) ce qui fera peut-être la différence à la fin de ces matchs de poule. Encore une fois, l’arbitrage peut prêter à commentaires.

LdG

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.