Rugby Club Six-Fournais : la saison s’annonce sous le signe du dynamisme

0

Pour le Rugby Club Six-Fournais le lancement de la saison 2015/2016 a eu lieu dans le cadre convivial du Club House aux couleurs sang et or du RCSF.

Cedric Mallet 2Cedric Mallet, Manager Général

Le RCSF : Un projet et une ambition pour l’avenir
Le club a été restructuré avec l’arrivée d’un Manager Général, Cédric MALLET, ancien N°8 du Rugby Club de Toulon, parti à Perpignan puis revenu à Toulon avant de finir au RC Hyères Carqueiranne puis Six-Fours. Et c’est sans doute parce qu’il a soigné sa carrière professionnelle et aujourd’hui responsable de son entreprise TSM (une vingtaine de salariés) qu’il a tenu a exposer d’entrée son engagement envers les joueurs. En effet, ils intègrent un Club où leur bien être sportif, personnel et financier est une préoccupation première. Cédric Mallet a mis en place une structure emploi en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission Locale et des Centres de formation pour faciliter l’accès à l’emploi de ses joueurs, les fidéliser et éviter le turn-over. C’est un point qui lui tient à cœur et qui souligne les valeurs de solidarité et d’entraide revalorisées. « Je veux des joueurs qui s’épanouissent à tous les niveaux » et « faire de cet environnement une école de la vie »

La vision est aussi axée sur le long terme : « il faut former les rugbymans de demain, cautionner la formation et pouvoir offrir un vivier de joueurs de tout niveau sur le plan du département en cohésion avec les Clubs voisins »

La saison en Fédérale 2 s’annonce rude mais passionnante
L’objectif de cette saison est le maintien en Fédérale 2. Pour cela, le RCSF a renforcé son effectif avec 18 nouveaux joueurs. Ce recrutement de qualité devrait permettre aux entraineurs – renouvelés pour la saison-Stephen LERICHEUX et Gregory MARNAT d’évoluer correctement au sein de la poule 4 du Championnat de France de Fédérale 2 où trois clubs affichent déjà leurs prétentions : Nice, Nîmes et Hyères-Carqueiranne. Les entraineurs ont exprimé leur confiance mais aussi la nécessité de travailler durement et durablement pour maintenir le niveau.

Stephen LERICHEUX : « Les joueurs nous ont agréablement surpris la saison dernière. Aujourd’hui nous démarrons avec un groupe sain (…) ça va être dur de se maintenir au niveau du budget et de la qualité mais on ne lâchera pas » Grégory MARNAT : « L’arrivée de Cédric va nous faire prendre un virage à 180° ( …) nous ferons le nécessaire pour rester en Fédérale 2 »

Les joueurs bénéficieront d’une cellule Médicale, Loïc Lefort, le nouveau kinésithérapeute du Club (Centre de la Main et du Pied- St Jean du Var) et ancien rugbyman rodé à réparer de grands sportifs comme R. Federer ou J-W Tsonga est déjà en place au RCSF. Philippe Bouillard, médecin généraliste et Quentin de Fierville, préparateur physique font également partie du staff.

Créer l’événement pour que chacun puisse devenir le 16ème homme !
Le Rugby Club de Six Fours a choisi de porter haut et fort ses valeurs: la convivialité, l’esprit d’équipe, la solidarité, la volonté, la combativité et le respect.
C’est dans une dynamique avant tout humaine qui implique les familles, les six-fournais, les joueurs, leurs proches, les bénévoles, les entreprises et institutions partenaires que le RCSF veut exister et partager sa passion.

Ainsi, chaque match se déroulera autour d’un événement animé où chacun trouvera sa place dans un stade convivial et dans une ambiance familiale. Au programme: des jeux pour les enfants, des concours, de la restauration, des gourmandises, la présence de stands d’artisans, l’intervention de partenaires et d’associations dont les causes tiennent à cœur au Club.

L’esprit d’équipe et la combativité se construisent aussi – et à la base – grâce aux partenaires. Le Pôle partenariat (8 personnes) a étudié des formules de visibilité et de privilèges d’exception. Les acteurs économiques six-fournais et de TPM partenaires s’engagent ainsi pour une formule gagnant-gagnant à la hauteur de leur investissement. Le groupe réfléchi également à s’investir dans l’entreprise et dans la ville pour créer des moments de cohésion ou d’incentives (comme disent les initiés). Les dossiers aux couleurs de la nouvelle image du Club ont été remis aux présents et sont disponibles sur simple demande par mail.

Sans oublier la motivation et la chance que le Club et ses suiveurs ont de se projeter dans le nouveau Stade Sastre, homologué pour jouer en Fédérale 1 et qui sera prêt pour la compétition 2017-2018.
 Le RCSF a des atouts indéniables; il faut maintenant écrire ensemble la suite de l’histoire…

Le dimanche 20 septembre le RCSF débutera le championnat contre Nîmes, un favori de la poule 4. Le Club attend un public nombreux sans lequel il sera impossible de construire l’identité et l’avenir du RCSF.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.