Roquebrune sur Argens Aréna Beach Festival

0

Roquebrune sur Argens se la joue très électro vendredi 24 août de 20h à 23h 30 avec sa soirée mythique Aréna Beach Festival.

Installée sur le lac Perrin une barge musicale va régaler, dans la nuit, les nombreux spectateurs de tous âges venus s’installer sur les rives. Des DJ’s les plus côtés ont répondus présents pour faire la grande fête de la jeunesse dans cette nuit étoilée.

Pour les touristes voilà une belle occasion pour découvrir cette sympathique commune varoise. S’étendant sur 28 kilomètres de long et 6 km de large, elle s’étale sur plus de 10 600 hectares avec environ 13000 habitants, ce qui fait d’elle l’une des communes les plus vastes de l’Est varois. Le village est une ville historique connue déjà des romains. Sa partie haute, construite sur un rocher, qui date du Silurien domine la plaine de l’Argens. Les Issambres est la partie maritime. Roquebrune était célèbre dans les années 30 pour son théâtre (aujourd’hui disparu) et ses plages ombragées par des pins. Le comédien Robert Manuel fut maire de Roquebrune dans les années 70.

EDM
L’acronyme EDM (électronic dance music) est adopté par l’industrie musicale et la presse spécialisée comme un buzzword pour définir la scène commerciale de musique électronique. L’EDM est un terme recouvrant de nombreux genres qui incluent notamment techno, house, handsup, trance, hardstyle, trap, drum and bass, dubstep et garage. L’EDM n’est pas un genre musical à proprement parler, mais une variété de sous-genres musicaux touchant à la musique électronique sur lesquelles l’auditeur peut danser. C’est un véritable continent musical rentré maintenant dans les études socio musicologiques. Rappelons aux inconditionnels de Mozart que depuis dix ans ce style est au programme du bac musique à côté de Debussy ou Ravel Alors ?

Le Programme de la soirée à Roquebrune, 100% electro-dance est particulièrement riche : sur la plage du lac Perrin du Village, pour clôturer l’été en beauté se produiront la fine fleur de l’electro avec des artistes de haut lignage. A. Marcelin, Maximilian, le fréjussien Antho Decks, et l’exceptionnel Dario « RNY« . Entrée gratuite, restauration sur place.

04 94 81 23 60 – Facebook : Aréna Beach Festival 24 août.

Jean François Principiano

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.