Rockavalaire 2021 c’est reparti !

0

Un tremplin pour de nouveaux talents
La nouvelle édition du Tremplin rock « Rockavalaire » lance sa campagne d’inscriptions pour les candidats de moins de 35 ans qui peuvent se faire connaître et remplir la feuille d’inscription avant le 15 avril.

Les inscriptions au Rockavalaire N° 16 sont désormais ouvertes pour ce prestigieux concours qui est en fait un tremplin pour les musiciens amateurs.

Unique dans le Var, le concours ouvre une porte aux futures vedettes. Une chance d’être visibles ailleurs que dans les réseaux sociaux et faire l’expérience d’une véritable scène ou, tout simplement, de se faire connaître pour la première fois.

On sait que le monde du rock a souvent été l’occasion de faire découvrir des talents authentiques, or de toutes formations académiques.

Rien n’est plus libre que le rock
Rockavalaire a « sorti » des pointures maintenant bien reconnues et on pourrait dire sur orbite. comme Hollow Gram, Dorian Gomis de Riff Tonic ou The Sidekick. Par exemple le groupe The Thirty Fingers, vainqueur il y a quatre ans qui entame lui aussi une belle carrière.

Thirty Fingers

« Nous nous connaissions d’une ancienne formation précise Enzo le guitariste, où nous étions cinq et jouions des reprises, puis par un hasard, nous sommes retrouvés des mois plus tard, les trois ensemble dans une salle, un riff fantastique, de l’imagination et de la folie pour créer une première composition. »

Jonas le batteur tape depuis son plus jeune âge mais il s’est révélé avoir une belle voix typiquement Rock’n’roll en lien avec son jeu à la batterie. Aujourd’hui il n’adapte plus son jeu de batterie par rapport au chant il est libre et fait ce qu’il veut après beaucoup de travail.

Leur premier clip a été une expérience inoubliable, réalisé par le talentueux Rémy André.  Sans lui ce clip ne serait pas là. Thibault, le bassiste du groupe, s’est chargé du montage avec Jonas le chanteur. Sans cet esprit d’équipe le clip ne se serait pas réalisé. Une bonne douzaine de scénarios, des dizaines et des dizaines d’appels et près de 60 heures de montage a permis d’aboutir à ce clip devenu viral. Mais tout a commencé avec leur victoire au tremplin Rockavalaire en 2017 au bord du golfe. Ils ne l’ont pas oublié.

Avis aux amateurs.

Infos http://www.myspace.com/rockavalaire

Jean–François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.