Retour aux urnes pour de nouvelles élections municipales à La Croix Valmer

0

Suite à l’annulation des dernières élections municipales, les Croisiens inscrits sur les listes électorales sont invités à se rendre aux urnes les dimanche 22 et 29 mars 2015 pour procéder à l’élection des 27 membres* du conseil municipal et des deux membres du conseil communautaire de la communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez. L’arrêté préfectoral du 20 janvier 2015 confirme donc un scrutin calé sur les dates des élections départementales.

Campagne électorale

Sont actuellement entrés en campagne le maire sortant, Bernard Jobert, et l’ancien maire, François Gimmig. Les dépôts de candidature se feront les 3 et 4 mars 2015.

La délégation spéciale

www.lacroixvalmer.fr/accueil/a-la-une/151869-2745,delegation-speciale-pour-la-commune.html

Depuis le 12 janvier dernier et jusqu’à l’élection du nouveau conseil municipal, la délégation spéciale désignée par le sous-préfet du Var, Stanislas Cazelles, assure la continuité du service public à La Croix Valmer : « Merci à eux car la charge de service public prend du temps. Leur mission est d’assurer la bonne marche des services publics communaux. Ils expédient les affaires courantes et urgentes ».

Alain Vigreux, élu Président de cette délégation, assure des responsabilités identiques à celles de Maire et ce, de plein droit. La mission des autres membres de la délégation, Claudine Bligoux et Marc Bini, s’assimile à celle d’un adjoint.

Les répercussions sur la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez

L’annulation des élections municipales 2014 à La Croix Valmer remet en question la répartition des sièges. Les accords validés en octobre 2013 par le préfet sont désormais caducs, car depuis la décision du conseil constitutionnel en date du 20 juin 2014 et ce en application de l’article L.5211-6-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, la répartition des sièges se fonde obligatoirement sur la population des communes. L’annulation des élections impliquant une modification des statuts de la Communauté de communes, celle-ci ne peut se faire sans mise en conformité avec la loi.

Nouvelle répartition des sièges

Le Rayol Canadel : 1 siège (au lieu de 2)

La Môle : 1 siège (au lieu de 2)

La Garde Freinet : 1 siège (au lieu de 2)

Ramatuelle : 1 siège (au lieu de 3)

Le Plan de la Tour : 2 sièges (au lieu de 3)

Gassin : 2 sièges (au lieu de 3)

La Croix Valmer : 2 sièges (au lieu de 3)

Grimaud : 3 sièges (au lieu de 4)

Saint-Tropez : 3 sièges (au lieu de 4)

Cavalaire : 5 sièges (au lieu de 4)

Cogolin : 9 sièges (au lieu de 5)

Sainte-Maxime : 11 sièges (au lieu de 6)

* La population étant passée au dessus des 3500 habitants en 2015, le nouveau conseil municipal sera composé de 27 membres au lieu de 24.

LCV_InHoc

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.