Retour à Toulon du groupe aéronaval déployé en mission CLEMENCEAU 21

0

Au terme de presque 4 mois d’une mission baptisée CLEMENCEAU 21, le groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Charles de Gaulle et les 2 500 marins qui le composent seront de retour à Toulon, le vendredi 4 juin 2021.

Le porte-avions Charles de Gaulle, les frégates Provence (FREMM), Chevalier Paul(FDA), le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Var seront de retour à leur port-base, après un déploiement qui les aura menés de la Méditerranée au Golfe arabo-persique pendant 104 jours.

Du 21 février au 4 juin 2021, le groupe aéronaval (GAN) a été déployé dans le cadre de la mission CLEMENCEAU 21. Il a participé à la lutte contre le terrorisme en intégrant l’opération CHAMMAL et a été déployé dans des zones d’intérêts stratégiques en mer Méditerranée, dans l’océan Indien et dans le Golfe arabo-persique. La Task Force 473 a contribué également à garantir la liberté de navigation et à sécuriser et défendre ces espaces stratégiques. Accompagné ponctuellement de frégates étrangères, le GAN a témoigné de l’interopérabilité et du niveau de confiance existant entre la Marine nationale et ses alliés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.