Regionales 2021 : Déclaration de Renaud MUSELIER

0

Déclaration de Renaud MUSELIER,
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

« Je me suis engagé dans cette bataille avec un slogan, une volonté : Notre Région d’abord.

C’est dans cet esprit que j’ai initié une logique de large rassemblement avec comme unique objectif faire gagner la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Depuis quelques jours tout et son contraire ont été dits.

Il est nécessaire de clarifier la situation d’autant plus que sur le projet, les orientations, la composition des listes, je serai le seul décideur.
Il est également nécessaire de clarifier la situation pour ceux qui se retrouvent dans nos valeurs, nos engagements, nos convictions, nos combats.

Il est aussi nécessaire de clarifier la situation parce que certains veulent utiliser les Régionales pour des projets qui ne sont pas les miens, qui ne l’ont jamais été et qui ne le seront jamais.

Je consulte naturellement mes amis et les représentants de la société civile mais ce sera ma responsabilité de donner le cap. J’entends en toute circonstance l’assumer.

Le Premier ministre m’a apporté son soutien. C’est la reconnaissance éminente de la qualité de notre bilan et de notre travail. C’est aussi une réponse à la volonté d’ouverture que j’ai à plusieurs reprises exprimées et qu’il partage.

Je veux donc redire clairement comme je l’ai dit depuis le début qu’il n’y a pas et il n’y aura pas d’accord à quelque niveau que ce soit avec En Marche, pas plus qu’avec d’autres appareils, mais je suis sensible à tous les soutiens qui se manifestent.

Comme cela a été le cas dans toute ma vie politique, je refuse la nationalisation des scrutins locaux. Respecter les électeurs c’est s’interdire de faire d’un scrutin local une répétition ou une préfiguration d’un quelconque enjeu national.

Par ailleurs, la famille gaulliste dont je suis issu a toujours été et doit demeurer l’adversaire le plus déterminé et le meilleur rempart contre le RN. C’est pourquoi il ne saurait y avoir la moindre ambiguïté dans le combat qui est le mien.

Je conduirai donc une équipe dont la colonne vertébrale sera naturellement Les Républicains. Cette équipe sera fidèle à la majorité régionale plurielle avec nos alliés naturels et des personnalités de la société civile, et tous ceux qui voudront avec nous contribuer au succès de notre projet régional.

Cette élection est régionale et ne peut en aucun cas, comme certains le souhaiteraient à Paris ou ailleurs, être l’occasion de préparer la présidentielle ou imaginer une quelconque recomposition politique. Ce n’est en rien mon combat.

À l’heure où notre pays traverse une crise si dure et que notre région a tant besoin de se rassembler, je répète que les décisions seront prises dans notre région et nulle part ailleurs.

J’étudierai, avec les têtes de listes départementales au cas par cas chaque candidature sur la base de ce que j’ai appelé le test PCR :
-engagement commun pour le Projet
-Compétence et disponibilité avérée
-Engagement absolu pour les valeurs Républicaines

Je dis aux Alpins, aux Provençaux et aux Azuréens : rassemblons-nous ! Nous avons de belles choses à faire ensemble !
La Région d’abord !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.