Réaction de Renaissance Var à l’accueil de l’Ocean Viking

0

Ce vendredi 11 novembre, sur décision du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, 234 personnes dont 57 enfants seront accueillies de manière exceptionnelle sur la base navale de Toulon.

Cette décision humaniste du gouvernement français a été prise à la suite de la position intolérable du gouvernement d’extrême-droite italien qui a préféré laisser en mer pendant plus de 20 jours des personnes qui pour certaines étaient en danger de mort.

La première ministre néo-fasciste italienne a délibérément choisi de se mettre en dehors des lois internationales et du devoir d’humanité, fondement même de nos sociétés.

À contrario, sous l’impulsion de la France, 9 pays européens accueilleront les deux tiers des personnes éligibles au droit d’asile.

Renaissance Var dénonce l’instrumentalisation de ce drame humain par certains partis politiques qui exploitent la misère humaine.

Le débat légitime sur le droit d’asile se fera lors de l’examen du projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur mais il ne doit pas primer sur le devoir de solidarité entre les êtres humains qui s’impose à tous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.