Réaction à la nomination d’Edouard Philippe (LR) comme Premier Ministre

0

La nomination d’Edouard Philippe au poste de Premier Ministre a l’avantage de clarifier la situation politique. Que vous votiez, LREM, LR ou PS, c’est donner une majorité parlementaire au Président Macron !
En effet, après le recyclage d’édiles socialistes dans la machine En Marche, les non-candidatures face à certains ministres, dirigeants socialistes et responsables Les Républicains, l’opération recyclage se poursuit avec la nomination d’un Premier Ministre LR… dont les médias auront martelé que ce dernier avait été au cabinet de Michel Rocard, comme une espèce de caution absurde…

En fait, avec Emmanuel Macron, pendant la campagne c’était « Ni Droite, Ni Gauche » ; une fois élu c’est recyclage ou préservation des hommes et femmes du système du PS, d’ex-EELV et de LR !
Or, le vote Macron à la présidentielle était très loin d’être un vote adhésion à son projet, au 1er tour et encore moins au second!

Les varois ont donc bien compris que s’il ne veulent pas d’une casse du code du travail par ordonnances, à l’été, s’ils ne veulent pas d’une « uberisation » de la société mais qu’au contraire, ils veulent des droits sociaux renforcés, une hausse des salaires, engager la planification écologique, réindustrialiser le département avec la mise en œuvre d’une filière de déconstruction navale… les 11 et 18 juin, le vote nécessaire c’est le vote en faveur des candidats de la France Insoumise, avec Jean-Luc Mélenchon !!!
Luc LÉANDRI,
Candidat France Insoumise dans la 1ère Circonscription du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.