Réaction à la manifestation toulonnaise des Gilets Jaunes

0

Alors que le gouvernement -relayé par nombre de médias- annonce l’essoufflement du mouvement des « gilets jaunes », les toulonnais-e-s et les varois-e-s ont fait une belle démonstration en ce samedi 05 janvier de leur mobilisation en rassemblant plus de 3.000 personnes dans les rues de la préfecture !
Au son de « Macron Démission », et portant des propositions comme l’instauration du référendum d’initiative citoyenne, les gilets jaunes ont défilé dans le calme, souvent en famille pour affirmer leur détermination à poursuivre leur mouvement en affirmant que les « miettes » consenties par Macron sont très loin d’être suffisantes !

Il est honteux et scandaleux que les forces de l’ordre aient fait usage de gaz lacrymogènes à l’entrée de l’autoroute alors que le cortège s’avançait dans le calme et la bonne humeur!
La répression voulue par le gouvernement ne fait que renforcer la volonté des gilets jaunes, et risque de radicaliser plus encore le mouvement !

Mais le plus pitoyable se situe encore chez ces députés LREM qui plutôt de répondre aux attentes du peuple se fendent de communiqués de presse obséquieux et lamentables pour honorer le 1er magistrat de Toulon… qui a tout simplement refusé d’ouvrir les portes de la maison commun (la mairie) pour accueillir un cahier de doléances…!

Pourquoi avoir peur du peuple quand la solution vient du peuple lui-même ? En tous les cas cette belle journée de mobilisation en annonce d’autres auxquelles les insoumis-e-s continueront de prendre part !

Pour la France Insoumise
Luc LÉANDRI

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.