Randonnée Le village perché de Jean Giono

0

Randonnée Le village perché de Jean Giono à Saint-Julien Le Montagnier

Un vieux village de caractère sur un éperon rocheux riche de ses patrimoines, un panorama à 360° ou Jean Giono aimait se promener.

  • Distance : 4.4 km
  • Durée : 2h
  • Dénivelé : +170m
  • Difficulté : facile
  • Balisage : Jaune
  • Départ : 15 rue de l’hôtel de ville

Depuis le parking prendre les escaliers et tourner à droite, traverser le pont et prendre la route qui part à droite de la cave coopérative le « chemin sous la roche ».

1- Avant le cimetière prendre à droite le chemin du paradis des ânes. Arriver au sommet sur un parking prendre le chemin à droite.

2- Poursuivre par un petit sentier à gauche. Arriver en haut tourner à droite vers le « chemin du Baou ». Cheminer sous les remparts à l’ombre des chênes verts, jusqu’à la croix.

3- Puis prendre à gauche pour arriver en face de la porte de la Gourdanne. Passer sous celle-ci et monter de suite à gauche vers « la promenade du belvédère » passer devant l’Église faire le tour et descendre tout droit dans le village. Passer devant l’Auberge du Montagnier et retraverser la porte de la Gourdanne puis prendre à droite redescendre vers la Croix. Puis au point (3) prendre à gauche et suivre le chemin qui descend en lacet. Arriver au lieu-dit la Fontaine continuer à descendre.

4- Prendre le premier chemin sur la droite jusqu’à atteindre un champ sur la droite, passer un pont traverser la D69 et continuer en face vers le chemin du vieux moulin, tout droit puis après 200 m prendre à droite la traverse du camping municipal, au bout à nouveau à droite jusqu’au rond-point poursuivre devant l’épicerie, puis la poste et revenir au pont de départ.

 

source La Provence verte

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.