Racing Football Club de Toulon : un club formateur.

0
Depuis sa créaction en 1970 le Racing Football Club de Toulon est un club formateur.
De nombreux joueurs se sont illustrés sur les terrains de France et d’Europe depuis Eric Castagnino qui a signé son premier contrat professionnel avec le Nîmes Olympique dans les années 70. Patrick Decugis, Thierry Rabat, Frédéric Meyrieu, Patrice Eyraud, Didier Rabat, Franck Leboeuf  et plus récemment Nampalys Mendy ont porté les couleurs « Bleu et Blanc » chères aux fondateurs de ce club représenté par un albatros dont sa seule volonté est de toujours aller plus haut.
Bleu et Blanc se sont aussi les couleurs de l’Olympique de Marseille. Un OM où Frédéric Meyrieu et Patrice Eyraud se sont illustrés en devant champions de France et vainqueur de la Coupe de France.
Il était donc écrit que les deux entités seraient un jour liées. Depuis son arrivée à la présidence du club, Jacques-Henri Eyraud et la direction technique ont souhaité développé des partenariat avec les clubs se situant autour de Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. Aujourd’hui ils ont décidé de franchir les frontières de ce département et ont choisi le Racing Football club de Toulon pour être le club varois exclusif associé au projet Next Génération OM.
Bien évidemment, Frédéric Meyrieu, le directeur technique du Racing Football Club de Toulon n’est pas étranger à ce rapprochement entre les deux clubs.
Signature de ce très beau projet le mercredi 8 janvier 2020 à 16 heures au stade des Lices en présence de Jacques-Henri Eyraud et des responsables de l’Olympique de Marseille.
Bravo !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.