Puget sur Argens : Exclusion à la République En Marche

0

Notre mouvement s’est imposé dans le cadre des élections municipales 2020 une démarche rigoureuse de choix parmi les candidatures reçues, dans un objectif de promouvoir l’intérêt général et une absence de compromission avec le Rassemblement National.

C’est sur ces bases solides et réfléchies que La République En Marche a fait le choix de soutenir le candidat à la mairie de Puget sur Argens issu de la société civile Stéphane MORFEA.

La République En Marche se désole de constater le maintien au second tour des élections municipales de M. Alain BARKATE, qui malgré une main tendue constructive et cohérente de la part du candidat MORFEA, a fait le choix de la division et de favoriser la victoire du Rassemblement National.

  1. Alain BARKATE trahit ainsi l’ensemble des engagements et des valeurs qu’il a prétendu défendre lors de son engagement politique au sein de notre mouvement.
  2. Alain BARKATE trahit sans scrupule « l’Attestation sur l’Honneur » qu’il a signée avec son dossier de demande d’investiture de notre mouvement où il s’engageait à soutenir le candidat investit ou soutenu par La République En Marche.
  3. Alain BARKATE trahit également les « 10 engagements de l’élu progressiste » qu’il a également signés, en favorisant la victoire à la mairie de Puget sur Argens des idées extrêmes.

De ce constat, nous appelons M. Alain BARKATE à assumer ses engagements écrits et se retirer au profit du candidat officiellement soutenu, M. Stéphane MORFEA.

Dès à présent, nous confirmons que M. Alain BARKATE ne dispose d’aucune responsabilité au sein de notre mouvement et fait l’objet d’une procédure d’exclusion.

Reynald CADORET
Référent LaREM Département du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.