Provence-Verdon : Après la guerre du feu

0

4 jours et 5 nuits à vivre la peur au ventre, c’est ce qu’auront endurer les habitants de la communauté de communes Provence Verdon. Estimé au début à une centaine d’hectare, le feu aura dévoré 1 700 hectares. Il aura fallu attendre le matin du 4è jour, le vendredi, pour que les avions bombardiers d’eau arrêtent la course folle d’un feu dont l’origine criminelle ne fait plus de doute.
Le 12 septembre prochain une réunion est prévue. La chaine de commandement devra donner des explications et peut être faire des propositions pour que les habitants et les élus du Haut Var ne se sentent pas délaissés. Pleins d’un silence assourdissant que deux secrétaires d’État de passage dans le Var, n’ont pas cru utile de venir rompre.
LdG

Le territoire réunit quinze communes dont Barjols et Rians, bourgs centres attractifs pour la population des communes voisines.

Trois communes font également partie du Parc Naturel Régional (PNR) du Verdon : Ginasservis, La Verdière et Saint Julien le Montagnier.

Le siège administratif de la Communauté de communes est basé à Varages, au coeur du territoire. Il bénéficie également d’une position centrale :

  • à 30 minutes de Saint Maximin,
  • à 45 minutes de Brignoles et Manosque
  • à 1h-1h30 de Draguignan, Marseille, Aix-en-Provence, Toulon
  • à 2h de Fréjus-Saint Raphaël.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.