Stéphanie Rivoal est une financière, diplomate française. Elle préside Action contre la faim de 2013 à 2016, avant de devenir Ambassadrice de France en Ouganda. En avril 2019, elle prend ses fonctions de Secrétaire Générale du Sommet Afrique-France 2020, sur le thème de la Ville Durable. À la suite de l’annulation du Sommet Afrique-France dû à l’épidémie de COVID-19, elle quitte le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères pour rejoindre le Conseil de Surveillance de Meridian, entreprise à mission, fonds d’investissement notamment dans les infrastructures aux US, en Europe et en Afrique. Elle est nommée Chevalier de la Légion d’honneur en 2015, au nom de ses 21 années de services et de son engagement pour la cause humanitaire et élevée au rang d’officier de l’ordre national du Mérite en 2020.
Elle est auditrice de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) – cycle 2015-2016.
C’est sur Facebook que Stéphanie Rivoal vient d’annoncer sa candidature à la Présidence de la République.
« Un grand moment !
Voici l’annonce officielle de ma candidature à la Présidence de la République. Pourquoi une telle candidature ?
Parce qu’un nouveau « ni, ni », est possible = ni technocrate ni populiste. Parce que c’est le seul moyen de présenter à tous les Français un moment de débat démocratique, et un projet pour la France. Parce que nous devons porter des propositions cohérentes, audacieuses, ambitieuses.
Le mouvement AGISSONS propose la vision d’une société où chacun aurait sa place. Trois idées principales par thème, pour des changements profonds de nos institutions, de notre école, de notre rapport à l’autre, de notre rapport à l’écologie, de notre vision de la France dans le monde.
Un programme cohérent, élaboré avec une centaine de citoyens contributeurs de tous horizons et ouvert au débat démocratique. »
Demandez le programme ! Rendez-vous sur le site agissons.fr pour constater que Stéphanie Rivoal est tout sauf une farfelue. AGISSONS est mû par un idéal humaniste,
une recherche d’efficacité, une exigence de pragmatisme et la volonté constante de construire une société où chacun trouve sa place.
Surtout, suivez la sortie prochaine du Manifeste, qui raconte les histoires du quotidien de beaucoup d’entre nous et bâtit notre avenir, un avenir d’espoir et de confiance pour une France unie.
Laurent di Gennaro
Pourquoi Stéphanie Rivoal a-t-elle quitté la haute finance pour l’humanitaire? – Mille et une vies
Dans cette video, Stéphanie RIVOAL, candidate à l’élection présidentielle 2022, sollicite les parrainages des maires de France. Parce que c’est le seul moyen de porter devant les Français un projet cohérent, humaniste et audacieux.
© Crédit photo : Guillaume Bonnaud