Pour la défense de l’Hôpital Public à Toulon – La Seyne

0

Pour la défense de l’Hôpital Public à Toulon – La Seyne, dans le Var et partout en France !

Les militant-e-s de la France Insoumise apportent tout leur soutien aux personnels en lutte de l’Hôpital Public Toulon – La Seyne, et étaient présent-e-s en nombre à leur rassemblement de ce jour devant l’Hôpital Ste Musse.
 Aujourd’hui, l’Hôpital Public en général, celui de Toulon – La Seyne en particulier, ne continue de fonctionner que grâce au dévouement de tous les personnels : médecins, infirmières, aide-soignant- e-s, administratifs, brancardiers… Les conditions de travail sont déplorables avec un manque cruel de moyens, de personnel, de lits ! C’est absolument insupportable et scandaleux car c’est la santé de nos concitoyen-ne-s, c’est notre santé qui est en jeu et la SANTÉ N’A PAS DE PRIX !

Depuis près de 20 ans, c’est le dépeçage des politiques publiques de santé qui est mis en oeuvre par les différents gouvernements, c’est le saccage des hôpitaux, via la T2A (tarification à l’acte), ou la loi Hôpital – Patient – Santé – Territoires (HPST)…
Et le gouvernement MACRON – PHILIPPE poursuit et approfondit ces orientations !

En réduisant le budget consacré à l’Hôpital Public de près de 4 milliards d’euros, dans le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PFLSS), ce gouvernement et sa majorité parlementaire aggravent la situation des personnels et mettent en danger la vie des patient-e-s avec l’horizon de fermetures de plusieurs milliers de lit ! Ces 4 milliards représentent le cadeau fiscal fait aux plus riches de ce pays en supprimant l’ISF !!!

Où sont les députés LREM pour défendre l’Hôpital Public ? L’une d’entre elle organise une table- ronde pour en discuter… après avoir voté sans sourciller la baisse de 4 milliards du budget des hôpitaux ! Encore une fois, c’est le principe du « je vote à Paris » mais n’assume pas dans ma circonscription les conséquences de mes votes !

Pour notre part, à la France Insoumise, nous parlons et agissons dans le même sens : nos parlementaires à l’Assemblée dénoncent ces choix d’austérité budgétaire contre l’Hôpital Public, et nous sommes aux côtés des salarié-e-s, et des patients dans leur lutte pour conserver un égal accès à des soins de qualité !

Luc LEANDRI & Eric HABOUZIT
Animateurs Groupe d’Appui de l’Aire Toulonnaise

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.