Philippe Le Sausse veut booster l’économie maritime

0

Philippe Le Sausse, avec le pull rouge sur la photo, ne demande qu’à se retrousser les manches pour travailler sur l’économie maritime du Var.

“Les bras m’en tombent, quand je constate que l’économie maritime n’est pas représentée sur l’autre liste.“ Le constat est effectué par Philippe Le Sausse (AAA French Yachting), inscrit en dans le collège commerce 1 de la liste P.Bartier CCIV 2016, dont les compétences dans le domaine maritime, sont reconnues bien au-delà de nos frontières. Sa connaissance du milieu ? Il est enseignant à la conduite des bateaux de plaisance à moteur, capitaine Marine Marchande, éducateur sportif à la voile, pilote de sous-marin, expert en analyse acoustique marine nationale et jury d’experts Maritime… N’en jetez plus !

L’économie maritime et l’économie du nautisme, reprend-il, sont essentielles pour la vie de notre département, qui comporte plus de 150 km de côte. Cette économie génère plus de 3500 emplois directs, et plusieurs milliers d’emplois indirects, saisonniers dans de nombreux domaines comme la vente, le négoce, la location, les services, l’aménagement intérieur et extérieur, la fabrication, la construction, la maintenance, la réparation…

Je ne peux pas comprendre que sur une liste de 50 noms, ils n’aient pas ouverts au milieu maritime“, s’offusque Philippe Le Sausse, qui déborde d’idées pour l’avenir…

Philippe Bartier conclut de son côté. “L’ensemble de l’économie varoise doit être fédérée, par secteurs, par lieux, par professions. Et si elles n’existent pas, nous devons créer ces structures sur lesquelles la CCI pourra s’appuyer et nous aidera.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.