Pays de Fayence : Un lycée en question

0

Renaud MUSELIER et Christian ESTROSI rétablissent la vérité sur le projet de lycée du pays de Fayence et confirment leurs engagements

Renaud MUSELIER, Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, et Christian Estrosi, Président délégué de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice-Côte d’Azur, réaffirment que le projet de lycée dans le pays de Fayence se fera.

« Nous sommes très attachés à ce projet et nous mettons tout en œuvre pour qu’il se réalise. Nous tiendrons nos engagements vis-à-vis du territoire, de ses habitants et des élus locaux. Avec les élus de la majorité nous avons élaboré un plan d’investissement de plus de 100 millions d’euros pour les lycées du Var autour de 3 projets majeurs.

Aujourd’hui, compte tenu de la baisse des dotations de l’État à notre collectivité, amorcée par François Hollande pour plus de 400 millions d’euros, et poursuivie par le Gouvernement actuel pour plus de 35 millions d’euros en 2018 et des inondations survenues en 2014 au Lycée du Golf Hôtel de Hyères, nous devons mobiliser en urgence d’importants crédits pour reconstruire le lycée de Hyères. Par ailleurs, les services de l’académie de Nice nous ont alerté sur la très forte pression démographique dans le centre Var et nous ont indiqué le caractère prioritaire de ce projet.

Le lycée du pays de Fayence se fera mais le calendrier initial se trouve modifié par ces paramètres. Le Conseiller régional en charge des lycées et les services académiques l’ont annoncé aux élus du territoire hier.

Nous comprenons la réaction de certains élus locaux mais nous tenons aujourd’hui un langage de vérité. Il n’y a aucune remise en question de nos engagements. Le projet de lycée dans le pays de Fayence se fera, nous nous y sommes engagés avec les élus de la majorité ! Nous annoncerons le nouveau calendrier de ce projet cet été une fois le programme pluriannuel d’investissement actualisé. Nous avons la ferme intention d’accompagner le territoire pour permettre aux lycéens du pays de Fayence d’étudier dans des conditions optimales. Nous réaliserons ce projet » ont déclaré Renaud MUSELIER et Christian ESTROSI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.