Parlons Rugby avec des légendes

0

La photo André Herrero, Thierry Murie et Henri Mondino : Une première ligne de rêve

En répondant hier matin à l’invitation d’Henri Mondino, le Président du Comité Côte d’Azur de Rugby, nous pensions assister à un lancement de campagne électorale, celle pour la présidence de la FFR s’entend. Si ce fut le cas, et nous y reviendrons, nous avons pu croiser avec plaisir des gens qui savent de quoi ils parlent, quand ils parlent de Rugby.

Marc De Rougemont ancien joueur de l’équipe de France, il évoluait au poste de talonneur et/ou de pilier au RC Toulon et au CA Bègles-Bordeaux notamment. Il termine sa carrière au sein de l’effectif de l’US seynoise, présidée par Thierry Murie, où il se préoccupe aujourd’hui de la formation des jeunes. Un bonheur n’allant jamais seul, nous avons eu la chance de croiser le toujours fringant André Herrero ancien joueur international français de rugby à XV, reconverti comme entraîneur, comme dirigeant à la FFR dans les années 90, mais toujours passionné. Il jouait le plus souvent au poste de deuxième ligne, et parfois à celui de troisième ligne centre ou de troisième ligne aile aux côtés d’Aldo Gruarin, de Christian Carrère, de Nono Vadella, de Jo Fabre, de Daniel Hache, de Michel Sappa, de Paul Bos qui était associé à la mêlée à « petit Louis » Irastorza ... Que le temps passe vite, hier j’étais encore enfant et ceux là … je les badais (traduction pour les gens du nord : bader est un synonyme d’admirer)
André fait partie d’une grande famille de joueurs de rugby à XV, avec Bernard et Daniel Herrero. Il est également le beau-frère de Christian Cauvy. Tous jouaient en équipe première du Rugby Club Toulonnais. Rappelons au passage que, si le RCT est là où il est aujourd’hui, c’est beaucoup grâce au talent de businessman de Mourad Boudjellal, c’est aussi grâce à ces valeureux guerriers que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, mais qu’il serait regrettable d’oublier.

Pour ce week-end de phases finales de la 8è coupe du monde de Rugby, quoi de mieux que d’écouter l’avis éclairé de Marc et André.

 

Laurent di Gennaro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.