Toute la gauche unie contre l’extrême droite à Fréjus 

0

La liste d’union des écologistes et de la gauche, menée par Julien Poussin aux élections municipales de Fréjus, bénéfice d’un  fort soutien de plusieurs partis de gauche. Une union historique dans l’histoire des municipales et de la gauche. L’enjeu est de taille : battre l’extrême droite dans la plus grande ville tenue par le Rassemblement national.

Les représentants de ces soutiens se sont retrouvés vendredi matin à Fréjus-plage.

Ont accordé leur investiture à Julien Poussin : Générations.s (représenté par Isabelle Voisin), le parti communiste français (Pierre Daspre), la Gauche républicaine et socialiste (GRS) et le Mouvement républicain et citoyen (Stéphane Sacco) et la France Insoumise (Catherine Aubry). Manquait à cette conférence de presse, Place Publique, le mouvement de Raphaël Gluksmann.

Ces partis et mouvements ont souligné que l’extrême droite   » représente tout ce que nous combattons «  a dit Stéphane  Sacco, qui appelle de ses voeux « un  nouveau front populaire ». Pour Isabelle Voisin, il s’agit aussi de « combattre les fanatismes »  et faire vivre « une écologie au service de tous, solidaire et sociale et une société où les droits des femmes sont respectés  » tandis que le parti communiste insistait sur le fait que  » Fréjus est une enjeu national » alors que « la  France connait un mouvement social exceptionnel, porteur d’un mouvement de société ».  

Enfin, la France insoumise s’est dite fière de cette liste composée de citoyens de tous horizons, défendant un programme  » qui fait la part belle à des thèmes qui nous sont chers : la démocratie locale, le logement, la solidarité… »  afin, demain, de  » faire revivre une  ville  détruite par la gestion de l’extrême droite ».

Pour toutes les forces de gauche et tous ceux qui refusent que le Rassemblement national reste aux commandes, rendez-vous lundi 2 mars, pour un meeting animé la Fréjusienne Manon Aubry, députée européenne et Cécile Cukierman, sénatrice communiste, salle du Sextant à Fréjus-Plage à 18h30. 

 

Photo : de gauche à droite : Pierre Daspre (PCF), Isabelle Voisin (Génération.s), Julien Poussin (tête de liste de l’union des écologistes et la gauche), Catherine Aubry (la France insoumise) et Stéphane Sacco (GRS et MRC). 

Photo DR 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.