Opération « Rade Propre »

0
Vendredi 30 août 2013, une prise d'armes présidée par l'amiral Bernard Rogel, chef d'état-major de la Marine, a eu lieu sur le quai d'honneur de la préfecture maritime à Toulon. Elle comporta une cérémonie d'adieux aux armes du vice-amiral d'escadre Yann Tainguy et une cérémonie de prise de commandement du vice-amiral d'escadre Yves Joly, nouveau préfet maritime.

Jusqu’au 4 juin 2017

A l’initiative de la Marine Nationale et pour la 8ème année consécutive, une grande campagne de nettoyage sera conduite dans la rade de Toulon et ses environs du 29 Mai au 4 Juin prochain, au cours de la semaine nationale du développement durable.

Cette action répond aux engagements pris par la Marine dans le cadre du contrat de baie n° 2 de la rade de Toulon et de son bassin versant signé le 11 octobre 2013 par le vice-amiral d’escadre Yves Joly, préfet maritime de la Méditerranée, et s’inscrit également dans la stratégie développement durable du ministère de la défense.

Les zones concernées par cette « Opération Rade Propre » sont les ports civils et militaires, de Toulon, Saint-Mandrier, le domaine maritime de la Seyne sur mer ainsi que sur les quais et berges et emprises terrestres de la base navale de Toulon, du site DGA/TN du Mourillon, du service des essences des armées.

Tout au long de la semaine, les communes de Toulon, la Seyne et Saint-Mandrier, la Base de Défense de Toulon, DCNS, ainsi que plusieurs associations contribuant à la protection de l’environnement, uniront leurs forces pour mener des actions de nettoyage des fonds marins et du littoral.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.