On marche sur l’eau à Mazaugues

0
On marche sur l’eau à Mazaugues! Acte 1 demain dimanche 11 décembre 2022
Le Collectif anti carrière de Mazaugues intensifie son action.
L’été que nous venons de passer, durant lequel une sécheresse inédite s’est installée dans le contexte général actuel du réchauffement climatique et d’effondrement de la biodiversité, tous ces curseurs d’alerte nous confortent dans notre démarche:
Nous exigeons haut et fort l’abandon total du projet de carrière à Mazaugues!
Quand le village de Seillans se retrouve alimenté par camions citernes et que la pénurie d’eau menace de trop nombreuses communes varoises, il est impensable de mettre en danger une masse d’eau de 7 millions de m3, classée par l’Etat lui-même via les services du département « réserve stratégique en eau potable ». Il s’agit d’une réserve aquifère patrimoniale!
Après une fête de soutien très réussie, organisée le 11 septembre dernier à Correns, à laquelle ont participé environ 1000 personnes, une manifestation devant les locaux de l’Office français de la biodiversité le 28 septembre, une Fête de soutien au coeur de Saint Maximin le 22 octobre, nous organisons une nouvelle mobilisation, axée sur l’eau, le 11 décembre prochain.
Le point de rendez-vous sera le stade de Mazaugues, à partir de 10h.
Nous proposerons à plusieurs collectifs et associations en lutte pour la préservation de l’eau de présenter leurs actions.
Après un casse-croûte, vers 13h, nous partagerons une parenthèse musicale avec la belle énergie de Los Fralibos!
Les manifestant.e.s seront ensuite invités à converger à proximité du site du projet de carrière. Après des prises de parole, le cortège manifestera pour exiger l’abandon total du projet de carrière à Mazaugues.
Plus que jamais persuadés que l’union fait la force, nous sommes avec celles et ceux qui luttent pour l’eau et la défense du vivant!
Non à la carrière de Mazaugues!
Jeanne Valabrègue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.