Ollioules : Rencontre musicale exceptionnelle

0

MARCOS SACRAMENTO & ZÉ PAULO BECKER  / BRÉSIL 
+ ANDREA CAPARROS & ÉMILE MÉLENCHON

Rencontre musicale exceptionnelle Ollioules / Rio
Vendredi 9 novembre à 21 h – Ollioules /Salle Jean Moulin /Espace Pierre Puget

RENCONTRE EXCEPTIONNELLE organisée  par SARAVA entre deux duos acoustiques de talent, l’un basé à Rio l’autre à Ollioules.
La distance les sépare mais pourtant la musique les rassemble le temps d’un concert sans frontières…

MARCOS SACRAMENTO (chant) & ZE PAULO BECKER (guitare) deux artistes de Rio de Janeiro  de renom ,de passage en France  en concert :
Hommage aux afro-sambas de Vinicius de Moraes et Baden Powell.
Inédit en Europe et acclamé au Brésil, le duo  revisite et interprète de façon originale et contemporaine, le disque  “Afro-sambas” (1966),  considéré comme la référence de la fusion des éléments de la musique africaine à la samba brésilienne.

ZE PAULO BECKER est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de la scène brésilienne actuelle.
MARCOS SACRAMENTO  « il n’y a rien qu’il ne puisse chanter, il est le maître absolu de sa voix » – Ruy Castro, écrivain et journaliste brésilien.
1ère partie : ANDREA CAPARROS (chant, clavier) & EMILE MELENCHON (guitare)
Jazz brésilien
Le guitariste aux inspirations jazz et la chanteuse au Brésil bien ancré reprennent et revisitent le répertoire de la musique populaire brésilienne et propose son répertoire de composition.
Sincère et juste, la voix d’Andréa s’entremêle à la guitare généreuse d’Émile tel un point contrepoint, laissant place à leurs talents d’improvisateurs d’instant et d’instinct.
De la Saudade aux rythmes chaloupés, le goût et l’éclectisme en font des musiciens atypiques qui avouent leur amour pour une musique acoustique d’émotion sans artifices.

Tarifs : 12/10 euros
Infos et Résa : 06 76 29 38 95 ou 06 16 10 62 77 – Ticketmaster – Cultura

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.