Noël à Saint-Raphaël

0

Noël à Saint-Raphaël : le maire inaugure le Jardin de Lumières le 22 décembre.

L’esprit de Noël se poursuit à Saint-Raphaël ! Venez redécouvrir la ville au cours d’une ballade urbaine féerique ce vendredi 22 décembre. Grâce à des créations originales et audacieuses, la ville revêtira son plus beau manteau de lumière ! L’occasion pour tous de partager des moments magiques dans une ambiance festive.

Au programme du Vendredi 22 décembre 2017 :
17h30 : Inauguration et visite du « Jardin de Lumières » au Jardin Bonaparte, en présence du maire, Frédéric Masquelier.
18h30 : 1ère projection du spectacle « Les Rois Mages » sur la Basilique Notre-Dame de la Victoire

La visite du « Jardin de Lumières » sera réalisée par le concepteur des pièces lumineuses, François FOUILHE, de la société « TILT », et Damien FONTAINE, concepteur de la musique, mais aussi créateur du spectacle «  les Rois Mages », qui vient récemment de recevoir le Trophée de la Fête des Lumières de Lyon.

Le jardin de lumières, un évènement phare
Événement phare des fêtes, les arbres incandescents de François Fouilhé vont émerveiller petits et grands par leur densité lumineuse et leur composition pleine de poésie, d’imagination et de couleur.
Une installation qui insuffle un délicieux air de Noël sur Saint-Raphaël avec ses plantes lumineuses géantes et sa pièce maîtresse : un « Arbre à Papillons » haut de 12 mètres.

Jardin Bonaparte
Du 22 décembre au 7 janvier de 09h00 à 20h00, entrée libre.
Le spectacle son et lumière « Les Rois Mages »
Après nous avoir enchanté, l’année dernière, avec une projection empreinte d’onirisme et de poésie, sur laquelle apparaissait le Petit Prince, Damien Fontaine nous propose cette année un conte spectacle, en musique, sur le thème des Rois Mages.

Basilique Notre-Dame de la Victoire
Le 22, 27, 28 décembre 2017 et les 2 et 3 janvier 2018, 3 projections en boucle de 15 min de 18h30 à 19h30, gratuit.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.