Nicolas Sarkozy à Toulon

2

Vendredi 21 Octobre à 18h30 au Palais Neptune Nicolas Sarkozy ancien Président de la République et actuel candidat à la primaire de la droite et du centre, sera à Toulon à l’invitation du Député Philippe Vitel et de la Sénatrice Christiane Hummel.
En plus des thèmes de campagne traditionnels ne doutons pas que Nicolas Sarkozy évoquera la fidélité en politique en rappelant qu’il y a peu, Le Sénateur Maire de la ville de Toulon Hubert Falco et le Président du Conseil Départemental Marc Giraud, ne manquaient jamais une occasion de rappeler les liens qui les unissaient. Mais en matière de fidélité Nicolas Sarkozy ne pourra pas être étonné par ces revirements, puisqu’il a lui même ouvert la voie avec son ami de trente ans Edouard Balladur quand Jacques Chirac mangeait des pommes.

Milan Kundera dans L’insoutenable légèreté de l’être n’écrivait-il pas : « La première trahison est irréparable. Elle provoque, par réaction en chaîne, d’autres trahisons dont chacune nous éloigne de plus en plus du point de la trahison initiale. »
Reste à savoir si dans le Var, cette nouvelle ligne de fracture à droite laissera des traces pour les prochaines élections ?

 

2 COMMENTS

  1. Quelle honte ! Falco qui vient de tourner casaque pour rejoindre Juppé convoque au même moment Les élus & les militants dans une salle sur le port.
    A-t-il peur qu’il y ait trop de monde qui soit resté fidèle à Nicolas Sarkozy? J’espère que dans le Var Nicolas Sarkozy arrivera largement en tête pour que Falco et les sbires qui l’entourent comprennent bien que pour eux aussi c’est le début de la fin !!!

    • Bien parlé JT et pourtant je n’aime pas trop Sarkozy,. L’attitude de Falco & Giraud est scandaleuse. C’est de l’opportunisme rien de plus ! Ces deux là ne sont pas plus Juppéistes que Maoistes. Leur retournement de veste est purement dégueulasse mais … ça leur va assez bien !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.