Nicolas Lavarenne s’expose à Saint-Tropez

0

NICOLAS LAVARENNE sculpteur

Né en 1953, Nicolas Lavarenne grandit à Nice bercé par les conversation autour de l’art émanant de l’atelier de son père.

Après avoir passé l’été 1984 à travailler un bloc de bois pour « libérer » deux corps d’acrobates suspendus, sa première sculpture « Passions » voit le jour. En 1987, ses oeuvres sont exposées à NYC puis à Los Angeles et c’est aussi les premiers essais en bronze.

En 1988, il sculpte « l’enragé » son ultime sculpture en bois. Cette pièce suspendue dans un tétraèdre laisse entrevoir le thème des échasses et des corps suspendus en mouvement.

Nicolas Lavarenne est un des derniers artistes appartenant à l’école de Nice?
il a travaillé durant ses premières années avec les artistes Arman ainsi-que César
La portée universelle du message de Nicolas Lavarenne « Veilleur de haute Humanité » Une série hors norme et hors sol dont la dimension métaphysique interroge la place de l’humain dans le cosmos

Tous ces corps en apesanteur en train de s’extraire de la masse en appellent à tous les niveaux de conscience et à notre humanité.
Une invitation, une incitation à la réflexion dans l’espoir de voir notre espèce se ressaisir de s’arracher à la pesanteur matérielle dans laquelle pataugent la modernité et l’humanité.

Un espoir de voir notre espèce s’élever au dessus de sa condition actuelle.

Actuellement, Nicolas Lavarenne expose
« Geste Céleste » au Musée d’histoire Maritime à la Citadelle de Saint Tropez du 5/4 au 10/11/23

« Tension entre ciel et Terre » exposition urbain à Saint Jean Cap Ferrat
du 1/7 au 15/10/23

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.