Mobilisation des médecins le 26 septembre

0

Appel à la mobilisation le mercredi 26 septembre
Lettre Ouverte aux élus, Député(e)s du VAR,
Sénateurs et Maires du VAR

Mesdames, Messieurs,
Nous rejoignons , Nous Médecins Urgentistes hospitaliers de l’AMUF,  l’ensemble de nos personnels soignants des hôpitaux Publics et de nos territoires de France en grève depuis 6 mois pour pouvoir MIEUX soigner ! A l’image de l’Appel ce jour de tous nos syndicats hospitaliers et de nos Présidents de CME qui se rallient eux aussi et vous ALERTENT .

«  Nous , Chefs de Services, et Responsables d’unités de soins , Médecins hospitaliers, Internes des hôpitaux,  Cadres de santé , Infirmières, Aides-soignants, et l’ensemble de nos équipes , alertons une nouvelle fois sur l’aggravation des conditions de travail . Un point de rupture est franchi».

Nous  déplorons la faiblesse des réponses apportées par le Ministère des Solidarités et de la Santé au malaise qui règne depuis de nombreux mois . Aucune des propositions affichée ne répond aux problèmes cruciaux qui détruisent peu à peu TOUT  le système hospitalier !

Il faut arrêter de détruire l’hôpital public et de contribuer à son hémorragie en fermant les yeux et en regardant ailleurs , passifs et silencieux.

L’hôpital public est en train d’agoniser sous vos yeux.
En cette veille de vote du PLFSS nous en appelons à VOS CONSCIENCES face à nos populations et non plus à « des votes d’appareils,  obligés , aux ordres et forcés » , comme le vote du précédent PLFSS de 2018 où vous étiez aussi alertés sur la fermeture des lits…qui a pourtant été votée  par beaucoup d’entre vous CONTRE les malades et CONTRE nos équipes.

«  Sauvez votre hôpital, il vous sauvera, comme il m’a déjà sauvé…»
Parole de malade .
Les équipes soignantes hospitalières qui se battent au quotidien POUR l’hôpital public appartenant au socle Républicain et de ses valeurs d’Egalité des soins pour tous  , de  Liberté et de Fraternité  au sens de la Solidarité , exigent la revalorisation du niveau de financement des hôpitaux en rupture avec la gestion par pénurie en vigueur depuis 10 ans , à hauteur de 4,5% du financement  consacré aux dépenses de santé pour 2020, la revalorisation des carrières hospitalières pour les rendre attractives , et la réouverture ou l’arrêt de fermeture des lits que vous avez votés.

Parce que ces combats sont justes, vrais et responsables ils doivent retrouver votre courage et vos devoirs de conscience face à nos malades comme nous nous y investissons tous par DEVOIR.

Et ce devoir reconnu comme prioritaire par nos citoyens nous oblige tous.
Veuillez agréer , Mesdames et Messieurs , l’expression de mes et nos salutations les plus respectueuses.
Dr Vincent CARRET
AMUF

Et Syndicats Hospitaliers
ZAPH
CPH
SPHP
SNPHAR
Avenir Hospitalier
SUDF
SPH
SPH
SMARNU

Actions Praticiens Hôpital et Jeunes Médecins appellent tous les médecins et pharmaciens hospitaliers à soutenir la Journée d’action commune prévue ce mercredi 26 septembre, à l’initiative du Collectif Inter-Urgences et demandent à tous de se préparer à un mouvement d’ampleur, dans le courant de l’automne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.