Lutte en masse contre le Charençon rouges des palmiers

0

Lutte en masse contre le Charençon rouges des palmiers (CRP) : La solution de la dernière chance

« Si rien n’est fait rapidement, 100% des palmiers auront disparu de nos territoires dans moins de 5 ans ! ».

La CAVEM se positionne en porteur d’ARECAP (Action en Réseau pour l’Eradication du Charançon rouge et l’Assainissement des Palmiers), une action d’envergure menée à l’échelle de l’ensemble de son territoire.

Jeudi 17 novembre dernier s’est tenue une réunion de dimension régionale et même européenne, à laquelle ont participé près de 100 représentants des communes, collectivités et organismes de notre littoral régional, mais aussi d’Espagne et d’Italie.

 

Orchestrée par la CAVEM, elle y a présenté les premiers résultats de son action sans précédent engagée depuis 2016 dans les 5 communes de son territoire.

Ainsi, de juin à novembre 2016,
18 000 palmiers ont été recensés ;
2 703 palmiers ont été traités ; soit autant de palmiers susceptibles d’être sauvés…

Une solution existe, efficace et à moindre coût, pour sauver les palmiers de leur destruction certaine par le charançon rouge. Mais cette solution adoptée et portée par la CAVEM ne peut être viable qu’en passant à l’étape supérieure en coordonnant massivement et simultanément cette action « ARECAP » à une échelle régionale, nationale et même internationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.