L’Opéra de Paris met en ligne gratuitement ses spectacles

0

L’Opéra de Paris met en ligne gratuitement ses spectacles pendant le confinement

À chaque chose malheur est bon ! Malgré les fermetures des opéras et salles de spectacles et les mesures de confinement pour freiner l’épidémie de coronavirus, l’Opéra continue de vivre !

Manon, Don Giovanni, Le Lac des cygnes, Le Barbier de Séville, Les contes d’Hoffmann … tous ces superbes spectacles sont disponibles en ligne gratuitement, depuis le 17 mars à 19h30, sur les sites de l’Opéra de Paris et de Culturebox. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir de grands classiques de l’opéra, issus des archives de l’institution, chez soi tranquillement

Chaque représentation, sera disponible pendant six jours. À la fin de ces 6 jours, le spectacle sera remplacé par un autre et ainsi de suite jusqu’en mai.

Les spectacles proposés?
Commençons par Manon de Jules Massenet, mis en scène par Vincent Huguet. Filmé en huis clos le 10 mars, cet opéra aurait dû être projeté dans les cinémas, aujourd’hui fermés. L’opéra sera donc à admirer chez soi sur internet.

Compositeur :Jules Massenet
Librettiste : Henri Meilhac
Année de création :1884
Lieu de création :Franc
Nombre d’acte :5
Langue originale :Français
Maison d’opéra de la production originale :Opéra Comique.

C’est une œuvre qu’on a souvent qualifiée de « lacrymogène » tant elle a fait pleurer des générations de spectateurs. Il est vrai que ces pages délicates et discrètement sensuelles font frissonner les papilles sentimentales tant Massenet est le peintre idéal de la passion amoureuse, celui qui a su le mieux pénétrer les méandres complexes de l’âme féminine. De la fraîcheur de l’air d’entrée de Manon, Je suis encore toute étourdie, à la blessure sincère d’Adieu, notre petite table en passant par la virtuosité vocale du Cours-la-Reine, le dramatisme de l’air de des Grieux, Ah fuyez, douce image, ou la rouerie du duo de Saint-Sulpice, N’est-ce plus ma main, c’est une carte du Tendre qui fait tourner les têtes dans ce manège cruel dont la fin serre le coeur. (source www.opera-online.com)

Le programme des spectacles disponibles en libre accès :
Du 17 au 22 mars : Manon
Du 23 au 29 mars : Don Giovanni (2019)
Du 30 au 5 avril : Le Lac des cygnes (2019)
Du 06 au 12 avril : Le Barbier de Séville (2014)
Du 13 au 19 avril : Soirée Robbins (2018)
Du 20 au 26 avril : Les contes d’Hoffmann (2016)
Du 27 au 3 mai : Carmen (2017)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.