Logement social, loi SRU, le lièvre et la tortue

0

Toujours se référer aux grands auteurs, en l’occurrence, Jean de La Fontaine son lièvre et sa tortue.
La tortue SRU ayant 24 ans pour arriver au but, tout en ayant pris le temps de grandir auparavant, s’y prit dès le début à son train de Sénateur.
La commune Lièvre se gaussant du petit animal et musardant durant ce temps, se roulant dans la bruyère, parcourant la lande en tous sens, renvoyant son départ aux Calendes, levant la tête et s’affolant  voyant le but bientôt atteint par le faible animal, se retourna alors vers le juge en trouvant l’excuse de maints vallons, ruisseaux et excavations dressés sur le chemin, que la tortue dans sa sage lenteur avait mis le temps à apprivoiser pour y adapter son avancée.
Maître Lièvre pesta mais un peu tard en déclarant qu’on ne l’y reprendrait plus et que le juge, juge qu’il avait nommé, était illégitime !
Bon, notre talent n’étant pas celui de Jean, cessons là la comparaison ; chacun aura compris que si rien ne sert de courir il faut partir à point; il faut aussi avoir l’envie de courir et contrairement à une autre fable, c’est parfois le fonds qui manque le plus.

Jean-Paul Jambon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.