Lettre à la presse des soignants des urgences de l’hôpital Sainte-Musse de Toulon. 

0
Depuis ce vendredi matin, une partie de nos collègues infirmiers, aide-soignants et agents de service hospitaliers des urgences de l’hôpital Sainte-Musse sont en arrêt maladie. Ainsi, sur 10 infirmiers, 4 aide-soignants, 3 agents de services hospitaliers et 2 brancardiers (effectif de jour), il manque près de 70% des agents pour assurer un fonctionnement normal du service.
Épuisés par les années de pandémie et une augmentation permanente du nombre de passage, nous, soignants, n’en pouvons plus.
Nous en avons assez d’exercer dans un cadre où les conditions de cessent de se dégrader.
ASSEZ d’être dans l’incapacité de prendre en charge les patients avec bienveillance,
ASSEZ de la pression subie et de la peur quotidienne de faire une erreur auprès d’un patient, qui pourrait être leur être fatale.
ASSEZ de devoir exercer quotidiennement en sous-effectifs,
MARRE de devoir faire toujours plus alors que nous n’arrivons déjà pas à faire la base de notre travail.
Las de ne pas être écoutés, entendus ; las de ne pas être reconnus par certains de nos propres collègues médecins ; épuisés d’être la solution de repli de toutes les spécialités hospitalières ; épuisés d’être la variable d’ajustement d’un système de santé en déroute ; épuisés par le manque de considération de notre hiérarchie : NOUS disons STOP !
A partir d’aujourd’hui, et pour une durée encore inconnue, certains de nos collègues n’ont pu se résoudre à un autre choix que celui de protéger leur santé.
Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et espérons que, rapidement, des solutions puissent être trouvées, collégialement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.