L’espace Comedia ouvre ses portes

0

« Au Bout du Rouleau »
Mardi 25 mai à 19h aura  lieu la réouverture du Comedia de Toulon avec un belle réflexion théâtralisée, un huis-clos sur les dérives de la société de consommation, l’écologie et l’engagement citoyen.

Les mesures sanitaires seront bien évidemment respectées, ce qui engendrera un nombre de places limité pour ce spectacle, il est fortement conseillé de réserver.

Le Papier toilette comme révélateur
En 1960, un Européen utilisait 500 g de papier toilette par an. Aujourd’hui, il en utilise 13 Kg. Le PQ, ami intime et produit dérisoire que l’on utilise, on jette puis on oublie, pourrait représenter à lui seul les dérives de notre société de consommation. Une société dans laquelle le pouvoir d’achat est devenu synonyme de bonheur, où la relance de la croissance est notre seul salut, où l’avoir est devenu plus important que l’être.

Le chômeur et le PDG
Dans cette comédie dramatique s’affrontent deux personnages opposés tant au niveau du statut social que sur le plan des valeurs. Comme un acte désespéré, Didier Loiseau, chômeur, victime de la mondialisation, oppressé par le système, scandalisé par les logiques de production de masse et rempli de rêves et du désir d’un monde meilleur, va prendre en otage  Gérard Boyer, leader mondial du papier toilette, responsable de milliers d’emplois et qui investit corps et âme dans la croissance de sa société.

Un  huis clos philosophique
Ce huis clos passionnant, drôle, touchant, engagé et plein d’humanité, est un véritable plaidoyer pour une certaine philosophie de vie, l’avenir des générations futures et la construction d’une société plus respectueuse de notre planète.

Le texte de Gerard Debouche et Didier Lantucci est  percutant. La mise en scène est réglée par François Bourcier de nombreuses fois accueilli à l’Espace Comedia, notamment avec ses spectacles « Race(s) », « Sacco et Vanzetti », « Résister c’est exister », ou encore « Lettres de délation », il a été récompensé à plusieurs reprises et nominé aux Molières.

À ne pas manquer. Infos et réservations Tél. infos et réservations : 04 94 42 71 01

Jean François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.