Lesbiennes

0

Le dernier film de Catherine Corsini La belle saison met en scène la passion amoureuse entre deux femmes, Carole et Delphine. L’une est interprétée par Cécile de France, l’autre par Izia Higelin. Après La vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche,  , l’homosexualité féminine s’affiche donc sur grand écran, loin des interdits levés pour le seul regard masculin.
Le film est pourtant projeté dans une petite salle au Pathé Liberté et seulement quelques spectatrices étaient présentes un samedi en fin d’après-midi, comme si le sujet traité par une femme perdait de son intérêt sulfureux…
La metteuse en scène a justement su éviter stéréotypes et voyeurisme, même si quelques scènes peuvent paraître crues.  La sexualité est toujours accompagnée par la tendresse et la générosité chez ses deux personnages que tout oppose . Carole est professeure d’espagnol et vit en couple hétéro tandis que Delphine est agricultrice et lesbienne assumée. Les années 1970 sont la toile de fond de leur passion.
Le film montre subtilement les choix différents de ces deux femmes qui vont les conduire vers la liberté et leur belle saison
Danièle MASSE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.