Les Voiles d’automne ont tourbillonné à Saint-Tropez

0

RAVING SWAN, ABSULUTELY, MIMI TEAM et MAJOLAN vainqueurs de la 22ème édition 
« Ce fut une dernière course très humide et extrêmement difficile pour les concurrents car le temps était très variable avec beaucoup de passages de grains, un vent qui n’était pas celui prévu et qui n’arrêtait pas de changer de direction…» affirmait Jean André Cherbonel, le jury des Voiles d’automne 2018 au terme de l’ultime course, dimanche 11 novembre. Mais c’est bien ça la régate ! Et la cinquantaine d’équipage est rincée mais ravie de ce week-end sportif et convivial ! Avec en tout quatre courses dont deux samedi avec de bonnes conditions météorologiques, un nouveau format de régate avec des courses « à durée fixe », une soirée des équipages animée par le DJ Fulvio, la 22ème édition fut une belle réussite !
Lors de la remise des prix, Tony Oller, le Président de la Société Nautique de Saint-Tropez a tenu à remercier les concurrents toujours aussi fidèles à l’épreuve ainsi que toute l’équipe des bénévoles en mer et à terre, les permanents du Club et les partenaires. Le Président du comité de course, Georges Korhel a énoncé le classement général avec un cadeau pour chaque équipage. Au final, en IRC A, le voilier RAVING SWAN de Jérôme Stubler de la SNST l’emporte devant VITO 2 de Gian Marco Magrini et MAD 4 de Clive Llewellyn. Dans le groupe IRC B, ABSOLUTELY II d’Yves Ginoux termine premier devant ZIG ZAG de Pierre Varin et MIDI VOILE de Michel Delsemme. Du côté de la classe HN OSIRIS, MAJOLAN de Christian Le Floch s’est imposé en HNA devant DIONE de Joël Seckler et PETREL IV de Jean-François Weber. Dans le groupe HNB, MIMI TEAMde Thierry Fernandez prend la première place devant CACHOU de Guy Curnillon et TIKI TOO de Nathalie Acker. Une belle fin de saison pour la Société Nautique de Saint-Tropez qui poursuivra ses nombreuses activités avant de retrouver les équipages lors des challenges interclubs en janvier puis le Festival Armen et la course au large des 900 Nautiques au mois de mars.

Jérome Stubler vainqueur IRC A sur Raving Swan: « très content de revenir à la Société Nautique de Saint-Tropez après une saison en Swan 42 en Méditerranée (Porto Cervo, Palma, etc.). Le Bateau allait vite lors des deux premières manches. Avec notre voilier, nous avions l’avantage au niveau de la vitesse mais aujourd’hui, dimanche, c’était plus difficile et la première manche n’a pas été une grande réussite car nous sommes restés bloqués devant Sainte maxime lors d’une panne de vent et on a fini troisième ! La dernière manche, on est arrivé en tête à la première marque et même chose : le vent s’est arrêté subitement devant Ste Maxime mais nous avons réussi à attraper un vent mou et nous avons réussi à passer alors que les autres sont restés bloqués… Ce qui confirme que le bateau fonctionne bien par petit temps ! Bref, on est très content de cette fin de saison ! »

Organisation : Société Nautique de Saint-Tropez

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.