Les « Swing Cockt’Elles » au Castellet

0

Après leur premier Opus qui a régalé plus de 30 000 spectateurs sur la scène nationale et internationale, les Swing Cockt’Elles remettent le couvert samedi 15 août 21h au Festival du Castellet. À ne pas manquer !

Lady Gaga caramélisée
Les trois chanteuses hautement toquées ont concocté une nouvelle recette musicale pour mettre l’eau à la bouche aux plus gourmets des mélomanes, à partir d’arrangements de Lady Gaga caramélisée dans Verdi, Brel confit dans Chostakovitch, Ferré déglacé en scats gourmands, Bach flambé dans Route 66… Et cerise sur le gâteau, leur fidèle compagnon, Jonathan Soucasse, derrière son piano, fera monter la mayonnaise avant de retourner le public comme une crêpe…  C’est en ces termes que ces authentiques artistes se présentent au public dans la promotion de leur nouveau spectacle. Direction artistique, Arrangements et Chant : Annabelle Sodi-Thibault ; Chant : Ita Graffin.

Un succès planétaire
Fondé en 2012 par Annabelle Sodi-Thibault, le groupe Swing Cockt’ElleS est un trio vocal féminin accompagné au piano, spécialisé dans l’harmonie vocale et l’humour musical.

Les Swing Cockt’Elles se délectent à mélanger les genres : de la tradition des Andrew Sisters en passant par l’opéra, la chanson française, les standards de jazz, les musiques de film et la pop américaine, le groupe revisite tubes et standards de façon inattendue et provoque des rencontres musicales et artistiques insolites : Britney Spears flirte avec Rachmaninov, Lady Gaga aguiche Verdi, Chopin a une liaison avec Sabine Paturel, Bénabar courtise Bizet, Gershwin fait de l’œil à Bach, Beyoncé en pince pour Brel…

Depuis 2012, les Swing Cockt’Elles se produisent sur de nombreuses scènes nationales et internationales : Festival International Marseille Jazz des 5 continents, Festival d’Art Contemporain d’Aix avec Andréa Ferréol, Clôture du spectacle d’Elie Semoun, Artistes Performers pour le prestigieux événement TEDX à Aix-en- Provence, La Halle aux grains Toulouse, La Chaudronnerie (13), L’Usine à Istres, Festival Eclats de Voix (32), Les Folies Vocales (47), , Festival Place aux Artistes (31), Les Jeudis du Larros (33), Festival d’humour des Tanzmatten (67), Karavan Théâtre (69), , Festival Tintamars (52), Festival d’humour de Matignon (22), Théâtre Zoa House (Tel-Aviv), Théâtre du Gymmase (Belgique), Théâtre des Muses (Monaco), Casino d’Orbes (Suisse)…

Leur spectacle d’humour musical « « Amour, Swing et Beauté » rencontre un immense succès au Festival d’Avignon Off en 2016, 2017, 2018 et 2019.  Il est élu coup de cœur de France 2 et de L’Express.

Applaudi déjà par plus de 30 000 personnes et salué par la presse et la télévision, le spectacle est en tournée dans toute la France et à l’international (Belgique, Suisse, Monaco, Israël…) avec plus de 150 dates de représentations programmées jusqu’en 2021.

En 2020 le groupe crée son nouveau spectacle « Et dieu créa le swing ! » avec le metteur en scène, comédien et dramaturge Alain Sachs (Prix du Brigadier 2020, plusieurs Molières du meilleur spectacle musical avec Le Quatuor).

L’humour est un désinfectant.
Le festival du Castellet a eu le bon goût de les inviter. Le public devrait répondre présent à ce rendez-vous ou la musique classique démontre une fois de plus qu’elle sait sourire et même se moquer d’elle. N’oublions pas que l’humour est un désinfectant aussi puissant  pour les méninges que le gel hydro alcoolique pour les mains ! Suivez mon regard !

Jean-François Principiano

Infos 06 29 58 95 97   et https://www.lessoireesducastellet.fr/

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.