Les salauds et les flibustiers

0

Le temps des salauds et de la flibuste est revenu … Mais avait-il disparu ou tel les virus n’attendait-il qu’une époque propice pour réapparaître et se diffuser.

De très grands courageux adressent des lettres anonymes à une infirmière habitant leur immeuble en la priant de ne pas utiliser l’ascenseur et voir même lui suggérant d’aller habiter ailleurs !

Sur un tarmac chinois les américains font main basse sur des livraisons de masques à destination de la France … Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge !

D’autres cassent les véhicules des soignants ou cambriolent des pharmacies pour s’y fournir en matériels à revendre au marché noir ; une pharmacienne, des épiciers font  des sales affaires sous le manteau.

Des individus, défavorablement connus, insultent et crachent sur des policiers contrôlant leurs attestations qu’ils n’ont pas et pas plus que leurs papiers … 3 mois de prison avec sursis … ça c’est dissuasif !

Non bonnes gens, le monde n’est pas beau … Mais qui vraiment le pensait ?

Mais beaucoup tendent à nous détromper : maraudes de bénévoles auprès des sans abri pour apporter nourriture, vêtements et chaleur humaine, restaurateurs s’activant pour les personnels soignants et les pauvres du quartier …

Alors verre à moitié plein ou a moitié vide ?

Laissons les salauds à leurs turpitudes en leur souhaitant de ne pas avoir besoin des autres lesquels pourraient ne pas avoir la mémoire courte et concentrons nous sur l’essentiel : la solidarité.

Allez, protégez vous et restez à la maison !

Jean-Paul Jambon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.