« Serviles ou serviteurs ? ! »

0

À Monsieur Jean-Louis Masson, maire de La Garde, Vice Président de MTPM délégué à l’habitat.

Monsieur Le Maire, Cher Monsieur,

Siégeant à la commission départementale ENL chargée d’examiner la situation des communes n’ayant pas respectés leurs objectifs triennaux 2017  2019 en matière de Logement social, je m’astreins à une obligation de réserve tant que le cycle de la procédure ne sera pas achevée (courant décembre).

Toutefois, permettez- moi de réagir en tant que citoyen, à votre itv dans Var Matin : « les Préfets sont serviles »

Je suis assez surpris qu’un ancien grand serviteur de la République, en l’occurrence ayant exercé de hautes fonctions dans la Gendarmerie, puisse s’en prendre aussi vertement et maladroitement à un représentant de l’Etat qui ne fait qu’appliquer les directives de l’Etat dont il est SERVITEUR.

Je ne pense pas que dans votre carrière vous auriez apprécié qu’un quidam citoyen vous affuble du qualificatif de servile eut égard à vos obligations de faire respecter la loi.

J’ai aussi bien peur que cela ne serve pas la cause que vous voulez défendre, et les retours d’élus suite à votre intervention sont dans la crainte d’une exacerbation des prises de décision…ou du moins d’orientations, les Préfets ne faisant que faire remonter les situations et non de décider.

On rappellera les « remontées de bretelles » subies par certains Préfets dont celui du Var, dont les propositions de sanctions avaient été jugées bien trop légères voir laxistes, lors de la précédente période .

Ceci étant dit, à chacun sa vision et les choix de comportements et communications qu’il veut !

Et comme on dit après la séance de tir : aux résultats !

Bien Cordialement

Jean-Paul Jambon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.