Les mesures sanitaires prolongées jusqu’au 9 août sur l’île du Levant

0

COVID-19
Les mesures sanitaires prolongées jusqu’au 9 août sur l’île du Levant

À la suite de la détection d’un nombre élevé de cas du variant Delta sur l’île du Levant (commune de Hyères), des mesures ont été mises en œuvre pour protéger la population de l’île et ses visiteurs. Elles ont été prises dès le 13 juillet en concertation avec les élus et les autorités sanitaires et sont maintenues jusqu’au 9 août 2021.

Les mesures sanitaires en vigueur jusqu’au 9 août sur l’île du Levant

> Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans :
• sur toute l’emprise civile de l’île, sauf les plages ;
• sur les moyens de transport civils de voyageurs permettant de se rendre sur l’île ou de la quitter.

> Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique sont interdits sur toute la partie civile de l’île.

> Seul l’accès aux espaces extérieurs des établissements recevant du public (ERP) de type N est autorisé aux clients, tels que les restaurants, les cafés, les brasseries, les débits de boissons et les bars.

Des actions de prévention ont également été renforcées afin de ralentir la circulation virale sur l’île

> Une campagne de dépistage a été organisée dans un premier temps avec les médiateurs de lutte anti-covid (médilac) puis avec un laboratoire de ville, toujours présent sur l’île.

> Une aide à l’isolement des personnes atteintes et des cas contacts s’est mise en place tandis que chaque arrivant sur l’île est informé des risques COVID et des mesures sanitaire en vigueur.

> Une équipe mobile déléguée par l’Agence Régionale de Santé a procédé à la vaccination des personnes volontaires, 63 à ce jour, et un nouveau recensement est en cours.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.